Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 Empty
MessageSujet: F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1   F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 0fea440f118fd9900f40Lun 5 Déc - 1:50

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite - Dimanche 4 Décembre 2016

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 23545115272082

Cinq jours après avoir décroché son premier titre de champion du monde de sa carrière avec Mercedes à Abu Dhabi, Nico Rosberg 31 ans a annoncé sa retraite immédiate de la Formule 1, vendredi 2 décembre à Vienne, quelques heures avant la remise des prix et la soirée de Gala de la FIA (Fédération internationale de l'automobile).

L'Allemand a expliqué sur ses comptes Facebook et Twitter : « Depuis 25 ans de course, cela a toujours été mon rêve, mon seul but, être champion du monde de Formule 1. J'ai été contraint de sacrifier beaucoup pour cela, mais en dépit de tout ce travail, cette douleur, et tous ces sacrifices, cela a toujours été mon objectif.

Et maintenant, c'est fait, j'ai gravi la montagne, je suis arrivé au sommet et le sentiment est bon. J'ai une profonde gratitude pour tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de la route pour atteindre ce titre et ont ainsi permis cela.

Je peux vous dire, cette saison a été très dure. Après les décep­tions des deux dernières années j’ai tout donné comme un fou et n'ai rien laissé au hasard. Ces déceptions ont emmené ma motivation à un autre niveau. Un niveau, que je n'avais encore jamais atteint. »

Evidemment, cela a eu un impact sur ma famille que j’aime beaucoup. « Ce fut un énorme effort pour nous, et nous avons mis tout derrière cet objectif. Je n'ai pas de mots assez forts pour remer­cier ma femme Vivian. Elle a été incroyable. Elle a compris que cette année était la plus impor­tante, que c'était notre chance d'y arri­ver, et m’a créé un espace autour de moi pour que je puisse retrouver des forces entre chaque course, pour me permettre de récu­pé­rer après chaque course, en prenant soin de notre fille chaque nuit, en s'occu­pant des choses quand c'était diffi­cile et en mettant ma saison devant tout le reste », a expliqué Rosberg sur Facebook.

« Quand j'ai gagné la course à Suzuka, le titre était entre mes mains. La pression a augmenté et j’ai commencé à penser à abandonner la course si je devenais Champion du monde. Le dimanche matin à Abu Dhabi, je savais que ça pourrait être ma dernière course et c’était très clair dans ma tête avant le départ. Je voulais profiter de chaque moment en sachant que ce serait peut-être la dernière fois. Lorsque les feux se sont éteints au départ, j'ai disputé les 55 tours les plus intenses de ma vie. J’ai pris ma décision lundi soir. Après y avoir réfléchi une journée, je l’ai dit à Vivian et à Georg Nolte, mon manager, puis à Toto Wolff », a-t-il poursuivi

« La seule chose qui rend cette décision très difficile, est que je mets maintenant ma famille de course dans une position difficile. Mais Toto m'a compris. Il a immédiatement reconnu que j'étais totalement convaincu de ma décision et cela m'a rassuré. Ma plus grande fierté sera toujours d’avoir remporté le championnat du monde avec cette incroyable équipe, les Flèches d'argent. »

« Maintenant, je suis ici pour profiter pleinement du moment. Je ressens un grand soulagement. Dans les prochaines semaines, je vais revenir sur cette saison et profiter de chaque expérience qui va se présenter. Après cela, je vais ouvrir le prochain chapitre de ma vie. Je suis curieux de savoir ce qu’elle me réserve. »

L'Allemand a disputé 206 Grands Prix de F1 depuis ses débuts à Bahreïn en 2006, dans une Williams. Il en a remporté 23, dont neuf cette saison. Il a monté 57 fois sur le podium (dont 16 fois en 2016). Il a aussi signé 30 pole positions (dont huit en 2016). Dimanche 27 novembre à Abou Dhabi, il est devenu champion du monde de Formule 1, ce qui lui permet de rejoindre au palmarès son père Keke, sacré en 1982 dans une Williams.



F1. Photo de la remise des prix lors du gala de la FIa
au palais Hofburg de Vienne


F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 207758mg5310

Nico Rosberg - Jean Todt

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 795244d4s8680

Nico Rosberg - Jean Todt - Toto Wolff

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 797474unnamed18

Nico Rosberg

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 56391915304115

Nico Rosberg et Toto Wolff directeur exécutif de l'écurie Mercedes-AMG
Lors de la conférence de presse à Vienne


F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 4417771310656

Nico Rosberg et sa femme Vivian

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 3603121cl1705

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 989883cw8p5145

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 159016NicoRosberg

Le britannique lewis hamilton - L'Allemand Nico Rosberg - L’Australien Daniel Ricciardo

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 2477903056014467442e00f2c17z

Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes-AMG (de Formule 1)

F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1 3697301cl1774
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 : Nico Rosberg a annoncé sa retraite de Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP d'Australie 2016 : Victoire de Nico Rosberg
» F1 GP de Chine 2012 : Victoire Nico Rosberg
» F1 GP de Bahreïn 2016 : Victoire de Nico Rosberg
» Dimanche 28 Août Course : Victoire Nico Rosberg
» F1 GP de Monaco 2013 : Victoire Nico Rosberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: