Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places  Empty
MessageSujet: Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places    Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places  0fea440f118fd9900f40Sam 19 Nov - 1:56

Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places - Vendredi 18 novembre 2016

Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places  159404hd012016wrc13dr10379

• Mikkelsen/Jæger et Ogier/Ingrassia premiers et deuxièmes du classement provisoire
• Les deux duos Volkswagen réalisent de brillantes performances pour la dernière course de leur équipe

Bien que pénalisés par leur ordre de départ, Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) et Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont dominé la première des trois journées du Rallye d’Australie. Mikkelsen/Jæger ont remporté 5 des 11 épreuves spéciales et se sont toujours classés parmi les trois premiers pour finir la première journée en tête avec 15,4 secondes d’avance. Leurs équipiers Ogier/Ingrassia ont remporté 4 spéciales et réalisé une performance de champions du monde récompensée par la seconde place du classement provisoire alors qu’ils subissaient le handicap d’ouvrir la route. Au volant de la troisième Polo R WRC, Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) ont en revanche été écartés de la lutte pour la victoire après avoir endommagé la suspension de leur voiture dans la première spéciale.

Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places  194864hd022016wrc13hem21748

Ils ont dit

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Nous avons bien débuté le rallye. Je suis très content de notre deuxième place. Les conditions étaient meilleures que prévu cet après-midi. J’ai attaqué à fond toute la journée. Nous n’avons rien à perdre dans cette course. La chaleur est un facteur important. S’il fait aussi chaud demain, la spéciale de 50 kilomètres sera éprouvante physiquement et cela pourra aussi avoir une influence sur les pneus. Je vais essayer de rester devant Thierry Neuville afin d’aider Andreas et Anders dans leur bataille pour la seconde place des championnats pilotes et copilotes.”

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Je ne sais plus combien de fois j’ai connu une telle situation cette année. A peine le rallye avait-il démarré que c’était de nouveau fini pour moi. J’ai perdu de l’adhérence dans un long virage droite avant un pont que j’ai touché avec le pneu arrière droite. Ce ne fut pas un gros choc mais nous avons endommagé la suspension et perdu beaucoup de temps. Nous espérions bien sûr un tout autre scénario pour notre dernier rallye avec Volkswagen.”

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“La journée a été parfaite. La Polo R WRC était meilleure que jamais ce matin. Le set-up était idéal, elle était fantastique à conduire. Les conditions de terrain étaient différentes cet après-midi et nous nous sommes un peu battus contre du survirage ou du sous virage par endroits. Nous nous attendions à perdre beaucoup de temps sur nos poursuivants. Le fait d’être en tête en ayant gagné 5 spéciales est absolument parfait. Nous sommes quasiment contraints de gagner cette course si nous voulons prétendre à la seconde place du championnat. Notre but pour demain sera de conserver notre première place et de disposer d’une avance suffisante avant d’aborder la dernière journée. Mais il reste encore beaucoup de travail avant d’y parvenir.”

Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Mes respects à Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier. Compte-tenu de leurs positions de départ, ils ont réalisé des performances absolument exceptionnelles aujourd’hui. Avoir deux de nos voitures en tête est plus que nous l’espérions. Je suis heureux pour Andreas qui se concentre sur sa bataille pour la seconde place du championnat avec constance et intelligence. Nous sommes bien placés aujourd’hui pour espérer conclure notre programme WRC sur un dernier succès. Notre tâche va désormais consister à travailler plus méticuleusement et plus dur que jamais ces deux prochains jours afin de convertir cette bonne position en un bon résultat.”

Classement provisoire

01. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, 57m 16.7s
02. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 15.4s
03. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai, + 22.5s
04. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 23.7s
05. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 38.8s
06. Eric Camilli/Benjamin Veillas (F/F), Ford, + 46.6s
07. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai, + 50.2s
08. Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST), Ford, + 1m 30.6s
09. Esapekka Lappi/Janne Ferm (FIN/FIN), Škoda, + 2m 20.3s
10. Lorenzo Bertelli/Simone Scattolin (I/I), Ford, + 2m 24.7s

16. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, + 7m 53.4s

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places  452979minipicpdf

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye d’Australie Jour 1 : Mikkelsen et Ogier aux deux premières places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogier devant Mikkelsen : un Shakedown prometteur pour Volkswagen en Australie
» Rallye d'Australie Jour 2 : deux secondes d’écart entre les leaders Mikkelsen et Ogier
» Rallye d'Espagne Jour 1 : Ogier et Mikkelsen en course pour le podium
» Rallye Italie-Sardaigne : Latvala, Ogier et Mikkelsen aux deuxième, troisième et quatrième places après la première journée
» Rallye du Mexique : Volkswagen aux deux premières places du classement provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye d'Australie (terre) ●
-
Sauter vers: