Luca de Meo : « Nous souhaitons tenir un rôle clé dans le développement d'une nouvelle mobilité intelligente et urbaine » - Vendredi 18 Novembre 2016/ Face à face entre le président de SEAT et Carlo Ratti, Directeur du MIT Senseable City Lab, pour discuter de l'avenir de la mobilité urbaine
/ SEAT présente sa conception de la mobilité urbaine avec l’ATECA Smart City au Smart City Congress qui a débuté le 15 novembre à Barcelone et s'est poursuivi jusqu'au 17 novembreLuca de Meo, Président de SEAT, et Carlo Ratti, architecte, ingénieur et Directeur de Senseable City Lab à l'institut de technologie du Massachussetts (MIT) étaient présents mardi soir dans une des sessions de dialogue au programme du Smart City Congress. Sous le signe « L'avenir de la mobilité urbaine », tous deux ont discuté des défis liés à la mobilité urbaine du futur, dans un contexte où l'influence de la culture de l'économie du partage s'étend de plus en plus dans les habitudes des consommateurs.
Luca de Meo et Carlo Ratti ont également abordé l'importance de la voiture connectée dans le contexte de la Smart City, ainsi que les différentes solutions qui, dans cette perspective, peuvent rendre la mobilité personnelle plus facile.
Selon Luca de Meo, Président de SEAT, «
Barcelone est la ville la plus appropriée pour rechercher les nouvelles solutions de mobilité dans le contexte des smart cities, au vue de sa dimension, de son réseau industriel et de la présence des startups qui promeuvent l'innovation. SEAT y participe et nous voulons tenir un rôle clé dans le développement des nouveaux concepts intelligents de mobilité urbaine. Notre objectif est de devenir la compagnie leader de la connectivité ».
SEAT prend part au Smart City Congress, qui se tient à Barcelone depuis mardi et jusqu'à jeudi, avec des innovations technologiques telles que la nouvelle ATECA Smart City équipée de la connectivité Smart City, un projet pionnier qui aide à trouver facilement une place de stationnement et facilite le partage de la voiture avec d'autres utilisateurs. SEAT progresse vers une conception plus facile de la mobilité, et cela peut se voir dans les trois présentations à son stand : la vision du partage numérique, l'expérience urbaine fournie par la SEAT ATECA et la plateforme collaborative iCity, un système qui associe la compagnie au Conseil de Barcelone et à Cellnex Telecom
Le Smart City Congress est la toile de fond idéale pour montrer le progrès accompli dans la vision de la mobilité future de SEAT. La marque, qui a entrepris un processus de transformation numérique, aspire à devenir la marque leader dans le domaine de la connectivité et de la numérisation.
SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2015, le chiffre d’affaire de SEAT a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première fois depuis 2007.
Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagé
dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur
Source : Communiqué de Presse Seat MediaCenter