Opel en plein essor : la barre du million de ventes déjà atteinte - Mercredi 9 Novembre 2016◾Les ventes sur les dix premiers mois de l’année en hausse de 45.500 véhicules
◾La barre du million d’unités atteinte plus tôt que l’année dernière Opel continue de se développer dans toute l’Europe et a déjà franchi le cap du million de véhicules vendus. Sur les dix premiers mois de l’année, les immatriculations ont progressé d’environ 5 % et s’élèvent à 977 000 unités, soit 45 500 véhicules supplémentaires.
« Opel bénéficie toujours d’une orientation positive. Ces chiffres montrent que nos nouveaux modèles sont bien accueillis. Et en 2017, nous allons augmenter la mise car nous lançons sept nouveaux modèles. Jamais dans sa longue histoire, Opel n’a présenté autant de nouveautés au cours d’un même millésime et nos clients les attendent déjà impatiemment. Ces nouveautés vont aussi nous donner une plus grande présence sur les segments de marchés à fort potentiel, » a déclaré Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales.
Opel est actuellement au milieu de la plus grande offensive produit de son histoire et se verra lancer 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. Le nom de l’opération adopté pour l’année 2017 est « 7 en 17 ». En plus de la voiture électrique Ampera-e, Opel lancera également l’an prochain la nouvelle génération de la berline haut de gamme du constructeur, l’Insignia, qui sera disponible à la fois en berline cinq portes (Insignia Grand Sport), en break (Insignia Sports Tourer) et en tout-chemin (Insignia Country Tourer). Une nouvelle version du Vivaro verra également le jour et la marque Opel sera présente sur le segment en plein essor des CUV avec le Crossland X et une autre nouveauté dont le nom n’a pas encore été révélé.
Les récents modèles d’Opel ont déjà eu des répercussions positives sur les chiffres des ventes de cette année. L’Astra est en première ligne avec environ 235.000 unités vendues, soit une augmentation d’environ un quart. Le constructeur a déjà enregistré 300.000 commandes pour la « Voiture de l’Année 2016 ». La demande pour le SUV urbain MOKKA X est également élevée. 75 000 commandes ont déjà été reçues, alors même que la voiture n’est disponible que depuis quelques mois dans toute l’Europe.
Opel n’a pas seulement réussi à augmenter ses chiffres de vente sur les dix premiers mois de l’année : la marque Blitz a pu aussi accroitre légèrement sa part de marché européen (5.81 %) avec une augmentation sur 12 marchés et affiche ainsi son meilleur résultat sur dix mois depuis 2011, en dépit du retrait total du constructeur du marché russe.
Source : Communiqué de Presse Media Opel
ContactGrégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com Relation ClientsRelation Clients Téléphone 0821 980 006
E-Mail :
opel.france@gm.com