« Volant d’Or d’Honneur 2016 » pour Mary Barra, Chairman et CEO de GM - Mercredi 9 Novembre 2016◾Exemplaire : Mary Barra promeut une culture d’entreprise moderne centrée sur le client
◾Première : Premier Prix d’Honneur après 16 « Volant d’Or » pour des modèles Opel
◾Gala : K.T Neumann CEO d’Opel Group et J. Willems VP Communications avec Mary Barra à Berlin Grand honneur pour General Motors et Opel : lors de la cérémonie de remise des prix « Volant d’Or » organisée hier soir à Berlin par Bild am Sonntag et Auto Bild, les feux des projecteurs ne se dirigeaient pas sur une voiture, mais bien sur Mary Barra, Chairman et CEO de GM. Elle recevait un « Volant d’Or d’Honneur 2016 » pour le travail infatigable qu’elle conduit en faveur de GM et d’Opel.
Voici les raisons qui lui ont valu cet « Oscar d’Honneur » du monde de l’automobile. « Mary Barra a permis la renaissance de General Motors. Elle a préparé la société à affronter l’avenir en mettant en place une nouvelle culture d’entreprise, en présentant des modèles avant-gardistes et en entrant dans des secteurs d’activité encore étrangers à GM. Dans cette mutation, Opel a toujours fait partie de l’équation et c’est à elle que l’on doit essentiellement la tendance positive enregistrée par la marque ces dernières années. »
Mary Barra a reçu son prix en présence de Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group et Johan Willems, Vice President Communications. « Le progrès technologique a toujours été l’argument fondamental de la marque Opel depuis qu’elle a été fondée en 1862, et il a toujours ce rôle moteur aujourd'hui pour le constructeur, » a déclaré Mary Barra. « General Motors et Opel travaillent main dans la main pour concevoir et mettre en œuvre le futur de la mobilité individuelle, en Allemagne, en Europe et dans le monde entier. »
« Nous sommes fiers d’avoir une femme de l’envergure de Mary Barra à la tête de General Motors, » a ajouté Karl-Thomas Neumann. « Elle a une ambition très précise pour GM. Nous y travaillons ensemble, et c’est essentiellement grâce à cela qu’Opel a pu revenir sur la voie du succès. »
La cérémonie de remise des prix d’hier était également une première pour tous les employés d’Opel et de GM. Après que la nouvelle
Astra soit devenue la 16ème Opel depuis 1978 à remporter le « Volant d’Or » l’année dernière, c’était la première fois qu’un dirigeant de la société obtenait un « Volant d’Honneur ». Le prix est décerné par deux journaux Bild am Sonntag et Auto Bild. Un jury, composé de lecteurs, de spécialistes de l’automobile et de célébrités, choisit les lauréats de l’année et les nouveaux arrivants.
Source : Communiqué de Presse Media Opel
ContactGrégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com Relation ClientsRelation Clients Téléphone 0821 980 006
E-Mail :
opel.france@gm.com