La production du KODIAQ a commencé ! - Mardi 8 Novembre 2016 La production de notre tout nouveau SUV a été lancée le 18 octobre dernier dans l’usine tchèque de Kvasiny. Le site va s’agrandir et se moderniser pour étendre ses capacités de production.Après avoir fait ses débuts sur scène lors du Mondial de l’Automobile, la production du KODIAQ est en cours. “Nous sommes ravis de cet événement. Le lancement de la production en série du ŠKODA KODIAQ est un moment émouvant pour toute l’entreprise et surtout pour nos collègues de Kvasiny”, explique Michael Oeljeklaus membre du bureau pour la Production. “Au cours des derniers mois, toute l’équipe se préparait au début de la production de notre nouveau SUV.”
A partir de mars 2017, le dernier né ŠKODA présentera tous les points forts de la marque: un design distinctif, une habitabilité exceptionnelle, une intelligence pratique et des technologies innovantes qui ne se trouvent généralement que dans les classes de véhicules supérieures.
Une usine modernisée pour l’occasion Les installations de Kvasiny (qui existent depuis 82 ans) ont été largement modernisées et agrandies pour ce nouveau modèle. Au cours des prochaines années, la capacité de production du site East Bohemian passera à 280 000 véhicules par an. ŠKODA va créer environ 2 000 emplois de spécialistes et investira 7,2 milliards de couronnes tchèques d’ici fin 2018.
Outre le KODIAQ, les ŠKODA Superb et Yeti sont également produits sur le site de Kvasiny. En 2015, environ 142 000 ŠKODA y ont été produites.
Le KODIAQ sera disponible en concession d’ici mars 2017. Vous pouvez déjà passer commande auprès de la concession la plus proche de chez vous.
Source : Communiqué de Presse ŠKODA Mag