Le nouveau Ford Kuga dévoile ses tarifs et arrive avec une version ST-Line - Mercredi 7 Septembre 2016Mots-Clés : Ford Kuga, ST-Line, Sport, Vignale, SUV
Résumé : Le nouveau Ford Kuga est aujourd’hui disponible à la commande à partir de 22 650 euros. Alors que la nouvelle mouture du modèle arrivera en concession en novembre, le SUV compact est désormais proposé dans une version Vignale haut de gamme, récemment dévoilée, mais également dans une toute nouvelle déclinaison sportive : le Kuga ST-Line.
Saint-Germain-en-Laye, le 7 septembre 2016 – Après les Ford Fiesta, Ford Focus et Ford Mondeo, le Ford Kuga rejoint la gamme sportive ST-Line, qui propose des véhicules au design inspiré des modèles Ford Performance.
Basé sur le nouveau Kuga qui sera commercialisé dans quelques semaines, le nouveau Kuga ST-Line est désormais disponible à la commande à partir de 29 800 euros. Les premières livraisons auront lieu courant novembre.
Les modèles ST-Line sont conçus pour les clients qui aspirent à l'image sportive des modèles ST. Le Kuga ST-Line comprend:
● Une calandre trapézoïdale noire en nid d’abeille et des contours des feux antibrouillards finition noir brillant
● Une plaque de protection avant, des jupes latérales, des coques de rétroviseurs, des poignées de portes, des habillages de portes et des passages de roues couleur carrosserie; une plaque de protection arrière finition noir brillant ; des barres de toit noires ; des feux avant et arrière teintés
● Un entourage des vitres noir et des badges “ST-Line” sur les ailes avant
● De nouvelles jantes exclusives en alliage léger noir brillant de 18’’
● Une sellerie sport spécifique partiellement recouverte de cuir avec surpiqûres sur les sièges, le levier de vitesses et le volant ; une peinture double-couche avec effet métal sur la console centrale; un ciel de toit noir
Pour permettre une conduite encore plus dynamique, le nouveau Kuga ST-Line accueille des améliorations du châssis comprenant des barres antiroulis plus épaisses et une hauteur de caisse rabaissée de 10mm pour réduire le roulis et offrir une meilleure réactivité.
Le modèle est également équipé de bagues de suspension plus rigides qui aident à réduire les mouvements de caisse non souhaités, mais aussi des ressorts et des amortisseurs plus fins pour davantage de confort et de performance. La direction assistée électrique a elle aussi été recalibrée afin d’offrir une sensation de conduite plus réactive et plus sportive.
Côté motorisations, le nouveau Kuga ST-Line sera disponible avec le moteur Diesel 1,5 litre TDCi 120 ch. Ce nouveau bloc remplacera l’ancien moteur 2,0 litres TDCi 120 ch et devrait améliorer l’efficacité énergétique du modèle d’environ 5 %, avec une consommation mixte de carburant de 4,4 l/100km et des émissions de CO2 de 115g/km. Ce nouveau moteur sera aussi disponible à compter de janvier 2017 en 2 roues motrices associé à une boite Powershift.
Le Kuga ST-Line sera également disponible avec le moteur Diesel 2,0 litres TDCi 150 ch en version 2 roues motrices ou avec la transmission intelligente i-AWD, dont la consommation moyenne de carburant atteindra 5,2 l/100km et les émissions de CO2 135 g/km, puis avec le bloc 2,0 litres TDCi 180 ch avec transmission intelligente i-AWD, dont la consommation moyenne culminera à 5,2 l/100km et les émissions de CO2 à 135 g/km.
Le modèle sera aussi proposé avec des variantes essence, dont le moteur 1,5 litre EcoBoost 150 ch 2 roues motrices, qui affichera une consommation de carburant moyenne de 6,2 l/100km et des émissions de CO2 de 143 g/km; puis dans une version 182 ch avec transmission intelligente i-AWD, dont la consommation moyenne de carburant atteindra 7,4 l/100km et les émissions de CO2 171 g/km.
200 000 SUV en 2016 Le nouveau Kuga ST-Line va donc intégrer la gamme élargie de SUV Ford, aux côtés de l’EcoSport et du tout nouveau Edge, mais complète également l’offre Kuga.
Annoncé en concession pour novembre prochain, le nouveau Kuga est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 22 650 euros. Le Kuga Vignale arrivera lui aussi en fin d’année. La déclinaison haut de gamme du SUV compact est dès à présent disponible à partir de 33 750 euros.
“Avec le nouveau Kuga, le nouveau Kuga Vignale et le nouveau Kuga ST-Line, Ford va désormais proposer un Kuga pour chaque mode de vie” explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “Nous prévoyons de vendre 200 000 SUV en Europe cette année, avec une croissance de 200 % par rapport à 2013”.
Ford renforce ainsi sa gamme de SUV pour être mieux à même de répondre à la demande croissante des clients européens pour ce type de véhicule. Alors que les SUV représentaient 6 % des immatriculations en Europe en 2005, ils ont pesé 23 % du marché européen en 2015*. Selon le cabinet d’analyses IHS, les ventes de SUV devraient atteindre 27 % des ventes de VP du marché européen d'ici 2020.
Retrouvez plus d'informations et de visuels du nouveau Kuga sur le site média dédié:
http://kuga.fordmedia.eu/# # #
* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.
** Les résultats de l’étude ont été fournis par le cabinet JATO Consult, spécialisé dans le consulting sur-mesure. Cette étude a porté sur trente pays différents. Pour un complément d’informations, consultez
www.jato.comSource : Information Presse Ford France