Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  Empty
MessageSujet: Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes    Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  0fea440f118fd9900f40Lun 1 Aoû - 18:20

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes - Dimanche 31 Juillet 2016

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  820453886x498pxvw201607310119

● Troisième podium consécutif en Finlande pour Latvala/Anttila
● Volkswagen domine le championnat pilotes avec Ogier, Mikkelsen et Latvala
● Ogier ne marque pas de point pour la première fois de l’année

Ils se sont bien battus et en ont été récompensés : Jari-Matti Latvala and Miikka Anttila (FIN/FIN) ont terminé deuxièmes du Rallye de Finlande et se sont hissés à la troisième place du classement provisoire des championnats pilotes et copilotes. Seuls Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL, Citroën) ont devancé l’équipage Volkswagen qui a signé son troisième podium consécutif en Finlande, après avoir gagné cette épreuve en 2014 et 2015. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) se sont classés septièmes de cette huitième manche de la saison et ont regagné du terrain au classement du championnat derrière les leaders Sébastien Ogier/Julien Ingrassia. Les triples champions du monde n’ont pas marqué de points dans cette course après avoir subi une sortie de route le vendredi. Mais ils dominent toujours au classement provisoire du championnat avec un capital de 143 points devant leurs équipiers Mikkelsen/Jæger (98 ) et Latvala/Anttila (87).

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  316927886x498pxvw201607310114

Devant son public, Latvala signe le 80eme podium de la Polo R WRC

Jari-Matti Latvala a été le héros national de cette épreuve en gagnant en 2014 et 2015 avec la Polo R WRC. Cette fois, les favoris ont dû se “contenter” de la seconde marche du podium, qui est aussi le 80eme podium pour la Polo R WRC. Ayant perdu un temps précieux sur une crevaison survenue en début de rallye, Latvala s’est battu avant de conforter sa seconde place. La saison 2016 prend une nouvelle tournure pour ce pilote qui avait fini deuxième du championnat l’an dernier : avec 19 points marqués en Finlande, dont un point de bonus pour avoir signé le troisième temps de la Power Stage, Latvala est remonté à la troisième place du classement provisoire, derrière ses deux équipiers.

Quand Sébastien Ogier franchit la ligne d’arrivée d’une manche WRC, il le fait le plus souvent en marquant de précieux points. En Finlande, le triple champion du monde est rentré les mains vides, ce qui ne lui est arrivé que cinq fois depuis qu’il porte les couleurs de Volkswagen. La raison en est une trajectoire un peu trop tendue dans une épingle de la dixième spéciale qui s’est finie avec la voiture coincée dans un fossé. L’équipage a réussi à remettre sa voiture sur la route avec l’aide de spectateurs énergiques mais après avoir perdu le temps considérable de 16 minutes dans cette mésaventure. Ogier peut cependant envisager la suite du championnat avec le sourire : les trois prochaines manches de la saison en Allemagne, en Chine et en France seront courues sur asphalte et il n’aura donc pas à ouvrir la route sur la terre.

Vainqueur de la course précédente en Pologne, Andreas Mikkelsen s’est rendu en Finlande avec beaucoup de confiance pour tenter d’obtenir son premier podium dans cette épreuve. Cet objectif était fermement dans sa ligne de mire jusqu’à la treizième spéciale, l’iconique “Ouninpohja”. A partir de ce moment, le pilote norvégien a dû reprendre la place peu enviée d’ouvreur sur la route habituellement attribuée à Ogier, ce dernier ayant rétrogradé dans l’ordre de départ après avoir effectué une réparation en liaison. Mikkelsen a continué de se battre pour terminer le rallye à la septième place, un résultat qui lui permet de réduire son retard sur le leader du championnat, Ogier.

Grand Prix de Finlande : le plus rapide des rallyes

Le Rallye de Finlande est traditionnellement un des rallyes les plus rapides du championnat du monde. L’an dernier, Jari-Matti Latvala avait établi un nouveau record en parcourant l’épreuve à une moyenne de 125,44 km/h. Il devra désormais reconquérir son titre, Kris Meeke ayant porté cette année le record à 126,61 km/h. La revanche est programmée pour 2017.

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  795525hd042016wrc08bk63511

Ils ont dit

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“La meilleure nouvelle de la journée pour Julien et moi est que nous allons être épargnés du rôle d’ouvreur sur la route pendant un certain temps. J’ai dû le faire depuis une demi-année et il est extrêmement fatiguant mentalement de devoir constamment se battre avec des conditions de route difficiles. J’attends désormais avec impatience le Rallye d’Allemagne où j’espère que les conditions seront bonnes pour tout le monde et que nous vivrons une belle bataille pour la victoire. Hormis mon erreur, j’étais très satisfait de mon rythme. Nous aurions pu viser la troisième place. Je félicite Kris Meeke et son équipe. Il a disputé la course sans pression et a bénéficié de sa position de départ. Mais il a aussi réalisé une course parfaite et très impressionnante.”

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  244562hd022016wrc08bk10652

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Je suis content de mes performances ce week-end même si je n’ai pas réussi à signer un troisième succès consécutif en Finlande. Une seconde place et un point dans la Power Stage sont de bons résultats. J’ai également gagné une place au classement provisoire du championnat. Nous ne pouvions pas faire plus face à Kris Meeke ce week-end. Je voudrais encore remercier les nombreux fans qui m’ont soutenu. Courir dans son pays représente toujours un moment très spécial. Nous allons désormais aborder des rallyes sur asphalte qui m’ont remarquablement bien réussi l’an dernier.”

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  738798hd032016wrc08dr12376

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“ Nous pouvons être satisfaits de notre septième place. Nous n’aurions pas pu faire mieux ce week-end. Piloter sur ces routes fantastiques procure des sensations formidables. Un autre point positif est que nous avons pu regagner quelques points sur Sébastien. Son avance au championnat est bien sûr très grande mais nous sommes toujours au contact. Cela a été difficile quand nous avons dû soudainement ouvrir la route samedi. Nous avons fait de notre mieux mais être le premier sur la route ne rend vraiment pas la vie facile. J’ai piloté à la limite dans certaines spéciales et nos temps étaient malgré tout trop lents.”

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  161242886x498pxvw201607319952

Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Nous sommes ravis de la seconde place obtenue par Jari-Matti et Miikka. Ils ont réalisé une nouvelle fois une performance de haut niveau à domicile. Ils ne pouvaient pas faire plus et ce résultat leur permet de remonter parmi les mieux placés au championnat. Le rallye ne s’est certainement pas déroulé comme l’espéraient Sébastien et Julien, pour lesquels une simple petite erreur a eu de lourdes conséquences. Après tout, même les champions du monde restent humains. Andreas et Anders ont également réalisé une solide prestation qui ne se reflète pas dans les résultats. Ils étaient en lutte pour le podium quand ils ont été contraints d’ouvrir la route ce qui a été un grand désavantage. A l’issue de ce rallye intense, nos trois équipages occupent les trois premières places du championnat tandis que nous possédons toujours une nette avance dans la catégorie constructeurs. Nous sommes impatients de disputer la prochaine course qui aura lieu chez nous, en Allemagne. Je félicite aussi Kris Meeke et Paul Nagle. Ils ont réalisé une solide performance accompagnée d’un sans-faute ici, en Finlande, et ils méritent leur victoire.”

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  754334886x498pxvw201607319947

Classement final*

01. Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL), Citroën, 2h 38m 05.8s
02. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, + 29.1s
03. Craig Breen/Scott Martin (IRL/GB), Citroën, + 1m 41.3s
04. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai, + 1m 45.9s
05. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 1m 48.2s
06. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 2m 04.6s
07. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, + 2m 22.4s
08. Esapekka Lappi/Janne Ferm (FIN/FIN), Škoda, + 4m 53.8s
09. Kevin Abbring/Sebastian Marshall (NL/GB), Hyundai, + 5m 22.4s
10. Teemu Suninen/Mikko Markkula (FIN/FIN), Škoda, + 5m 35.5s

24. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 19m 50.6s

Résultats Power Stage

01. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai 4m 35.8s
02. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai + 1.1s
03. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen + 1.5s

Championnat du monde pilotes

1. Sébastien Ogier, 143 points; 2. Andreas Mikkelsen, 98; 3. Jari-Matti Latvala, 87; 4. Hayden Paddon, 84; 5. Thierry Neuville, 76; 6. Mads Østberg, 70; 7. Dani Sordo, 68; 8. Ott Tänak, 52; 9. Kris Meeke, 51; 10. Craig Breen, 25

Championnat du monde copilotes

1. Julien Ingrassia, 143 points; 2. Anders Jæger, 98; 3. Miikka Anttila, 87; 4. John Kennard, 84; 5. Nicolas Gilsoul, 76; 6. Ola Fløene, 70; 7. Marc Martí, 68; 8. Raigo Mõlder, 52; 9. Paul Nagle, 51; 10. Scott Martin, 25

Championnat constructeurs

1. Volkswagen Motorsport, 227 points; 2. Hyundai Motorsport, 168; 3. M-Sport, 112; 4. Volkswagen Motorsport II, 109; 5. Hyundai Motorsport N, 86; 6. DMACK, 58; 7. Jipocar Czech National Team, 18; 8. Yazeed Racing, 4.    * Provisoire    

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  511464886x498pxvw2016073101201

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes  744271886x498pxvw201607319951
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye de Finlande : Deuxième place pour Latvala, triplé Volkswagen au classement provisoire du championnat pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de Finlande : Volkswagen en course pour le podium avec Latvala
» Prêts pour le décollage : les pilotes Volkswagen en pleine forme avant le Rallye de Finlande
» Rallye du Mexique : Volkswagen aux deux premières places du classement provisoire
» Triplé Volkswagen au Rallye du Portugal : 1-2-3 un triomphe signé Latvala-Ogier-Mikkelsen
» Rallye de Finlande : Latvala et Mikkelsen aux avant-postes, pépin pour Ogier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Finlande (terre) ●
-
Sauter vers: