Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

 

 La future BMW Série 5 virtuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12911
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La future BMW Série 5 virtuelle  Empty
MessageSujet: La future BMW Série 5 virtuelle    La future BMW Série 5 virtuelle  0fea440f118fd9900f40Lun 1 Aoû - 18:10

La future BMW Série 5 virtuelle - Samedi 30 Juillet 2016

La future BMW Série 5 virtuelle  630548P90228106highResfullyautomatedopti

La future BMW Série 5 virtuelle : La nouvelle technologie de mesure entièrement automatisée, de très haute précision, génère les données 3D pour la conception de la prochaine génération de ce modèle.

Un concept jusqu'alors unique de cellule optique de mesure entièrement automatisé mis en oeuvre pour la première fois dans l’industrie automobile. Les données de mesure créent une voiture entièrement virtuelle. La prochaine génération de BMW Série 5 bénéficiera de ce nouveau processus.

La future BMW Série 5 virtuelle  909973P90228101highResfullyautomatedopti

Le groupe BMW est le premier constructeur automobile à introduire un concept de système unique avec une cellule de mesure entièrement automatisé, optique dans son usine pilote à Munich. Qui se déplacent librement les bras de robot utilisent des capteurs pour créer une image en trois dimensions de l'ensemble du véhicule et de générer un modèle de données 3D à partir des données saisies, avec une précision inférieure à 100 um. Cela permet à des écarts à peine visibles à identifier à un stade précoce.

La cellule de mesure optique est déployée à l'interface entre le développement et la production en série. Elle fait partie de la stratégie de digitalisation de BMW Group pour la production et prend en charge les normes de haute qualité pour la production de véhicules haut de gamme. La prochaine génération de la BMW Série 5 Berline sera le premier à bénéficier de cette nouvelle technologie.

La future BMW Série 5 virtuelle  536388P90228099highReseduardobstheadof

Eduard Obst, chef de l'analyse géométrique, de la technologie de mesure et Cubing, véhicule Total, explique: « nous sommes très heureux de rejoindre ce véritable jalon en pré-production avec la cellule de mesure optique : Une mesure unique nous fournit un modèle de données 3D du véhicule totale. Des mesures individuelles longues et le classement de données ne sont plus nécessaires – un gain de temps et l'amélioration de la qualité au début de la production en série ».

Un bras de robot sur des rails montés sur chaque axe longitudinal de la cellule de mesure optique se déplace librement comme il mappe le véhicule dans l'espace complet. Bénéficiant d'une superficie relativement petite, ce set-up permet à deux petits robots flexibles pour être utilisés en parallèle dans une une zone de travail optimale. Par rapport aux procédés précédents, dans lequel les robots utilisent un seul capteur pour enregistrer un côté du véhicule après l'autre, les mesures ne prennent maintenant environ la moitié du temps et sont terminés en quelques jours seulement.

La future BMW Série 5 virtuelle  277187P90228102highResfullyautomatedopti

Les robots sont équipés de deux capteurs qui enregistrent les points de référence et puis capturent des surfaces individuelles d’env. 80 x 80 cm chacun. Ceux-ci sont combinés pour former un balayage de l'ensemble du véhicule. L'analyse des données révèle rapidement tout écart, permettant aux spécialistes de l'intégration technique de la division de la production à prendre les mesures appropriées dès le début.

Le balayage du véhicule en trois dimensions peut être entièrement automatisée et effectuée à des heures creuses ou la nuit, de sorte que la cellule de mesure peut être utilisé à pleine capacité. Avec des résultats livrés rapidement, les cycles de mise à jour sont plus ou moins courts ou ne sont plus nécessaires. Les données de mesure et les résultats d'analyse sont partagés en ligne au sein du réseau de production et également mis à la disposition du responsable de l'usine pour la production de série pour les aider dans leur préparation.

La cellule de mesure optique entièrement automatisé gagne en importance croissante au sein du Groupe BMW. Cette technologie a été utilisée avec succès dans la fabrication d'outils à Munich depuis 2015 pour la mesure complète de pièces individuelles en tôle, ainsi que l'inspection d'outil.

Le groupe BMW étudie actuellement l’utilisation de mesure optique automatisé dans ses usines d'automobiles.

Source: BMW Group


_________________
La future BMW Série 5 virtuelle  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La future BMW Série 5 virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: BMW ●-
Sauter vers: