Nouvelle BMW M5 « Compétition Edition » - Mardi 26 Juillet 2016 La division BMW M a développé une édition spéciale exclusive de la berline haute performance au monde, établissant un nouveau record dans la gamme actuelle des BMW M5. Avec la puissance augmentée à (441 kW) 600 ch et un couple maximal de 700 Nm, la BMW M5 « Edition Compétition » se classe parmi les voitures les plus puissantes de l’histoire des modèles de la marque BMW (consommation en cycle mixte : 9,9 l/100km, émissions moyennes : 231 g/CO2)*.
La BMW M5 « Compétition Edition », qui est équipée de série avec une transmission à double embrayage M avec Drivelogic, réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Un look extérieur personnalisé, le pack Compétion en dotation standard et une large gamme d’options font de la BMW M5 « Competion Edition » dont la production sera limitée à 200 exemplaires dans le monde entier, une voiture d’une valeur exceptionnellement élevée.
Plus de puissance et des caractéristiques de manipulation encore amélioréLe familier moteur 4.4-litre V8 à haut régime doté de la technologie BMW M TwinPower Turbo est le cœur puissant de la BMW M5 « édition concurrence ». Une augmentation de la pression de suralimentation, ainsi que des modifications ciblées à la gestion du moteur relèvent la performance de la voiture par rapport au modèle de production de 29 kW / 40 ch à 441 kW / 600 ch. Dans le même temps, le couple maximal a augmenté de 20 Nm à 700 Nm
Cette nouvelle série limitée offre le pack Competition qui comprend, entre autres, l'abaissement de la voiture de 10 millimètres et fournit une configuration plus ferme des systèmes des ressorts, des amortisseurs et des stabilisateurs. En conjonction avec cette configuration modifiée, le réglage pour le différentiel M actif monté en standard sur tous les modèles BMW M5 assure en outre un contrôle spécifique pour une traction optimisée. le système spécifique de direction M avec fonction Servotronic est livré avec une carte de contrôle plus direct, offrant au conducteur une réponse plus précise et améliore encore l'agilité de la voiture dans les virages. En outre, le mode M Dynamic DSC du système de contrôle de stabilité (Dynamic Stability Control) a été davantage aligné aux caractéristiques de tenue de route sportive. En conséquence, la BMW M5 « Compétition Edition » garantit la dynamique de conduite M typique au plus haut niveau à la fois dans la circulation de tous les jours et sur circuit, en particulier lorsqu’il est combiné avec le système de freinage carbone-céramique M en option.
Sport exclusifs et look dynamiqueLa BMW M5 « Compétition Edition » montre son extraordinaire potentiel, même à l’arrêt. Les teintes de carrosserie exclusives – 100 véhicules en carbone noir métallisé et 100 en blanc minéral métallique respectivement – mettent fortement en avant l’accent sportif. des jantes M en alliage forgé et poli de 20 pouces, et des branches doubles fini dans un jet noir avec des pneus mixtes (265/35 ZR20 à l'avant, 295/30 ZR20 à l'arrière) soulignent la maniabilité exceptionnelle de la voiture en circulation. Les pièces M de performance en carbone tels que le diffuseur arrière, le becquet sur le couvercle du coffre et les coques de rétroviseurs fixes des accents plus dynamiques. Les brillantes grilles de rein noir et les branchies latérales portant le lettrage « M5 Competition » ajoutent la touche finale à l’apparence haut de gamme de la voiture.
Ambiance de haute qualité avec des accents sportifs à l'intérieurL'intérieur souligne également le caractère unique de la BMW M5 « Compétition Edition ». Par exemple, l’intérieur carbone bandes de garniture portant le logo « M5 Compétition 1/200 » indiquent les qualités de haute performance du modèle et le fait que la BMW M5 « Compétition Edition » est juste un des 200 exemplaires qui ont été construits. L'ambiance intérieure sophistiquée est fortement caractérisée par le plein cuir trim Merino noir avec surpiqûres contrastées en opale blanc et tapis de sol Anthracite avec le cuir Merino Opal blanc en bordure. A l' intérieur de la BMW M5 « Compétition Edition », le conducteur et le passager avant sont assis dans des sièges M multifonctions, les options complètes d'ajustement électrique qui garantissent un équilibre parfait entre le confort et le maintien latéral sportif. Ici aussi, le lettrage blanc « ///M5 brodé sur les appuie - tête met l' accent sur l' exclusivité de la voiture.
D'autres points forts de l'équipement complètent l'apparence impressionnante de la berline ultime haute performance entreprise : Ce sont les 1200 watts Bang & Olufsen End Surround High Sound, BMW Head-Up Display, Comfort Access, système d'avertissement de sortie de voie ou en option BMW Driving adjoint, sièges chauffants à l'avant ou le système par le biais de chargement. La BMW M5 "Compétition Edition" est disponible à partir de 129,500 Euros en Allemagne.