Le « Brand Design Language Award 2016 » Attribue A Volvo Cars - Mercredi 8 Juin 2016 Le jury international des Car Design Awards a salué la contribution de Volvo Cars au design automobile en décernant au constructeur suédois un « Brand Design Language Award 2016 » très convoité.« Nous sommes honorés de recevoir cette distinction qui est la consécration du chemin que nous avons parcouru ces dernières années en matière de design. Nous avons vu dans le XC90 une occasion de donner une nouvelle orientation à la marque Volvo Cars », a déclaré Thomas Ingenlath, Vice–Président senior en charge du design de Volvo Car Group lors de la cérémonie de remise des prix à Turin, en Italie.
Le nouveau XC90, qui redéfinit la perception de la marque suédoise, des valeurs qu’elle incarne et de son potentiel, n’était que la première étape de la nouvelle orientation impulsée par Thomas Ingenlath en matière de design, orientation confirmée par le lancement de la nouvelle berline premium S90 et du nouveau break premium V90.
« Dans la famille Volvo, tous les caractères cohabitent, du tempérament fort et raffiné aux profils jeunes et dynamiques en passant par des personnalités plus portées sur l’élégance et la sophistication. Ce que nous avons fait avec le design de la marque Volvo, c’est donner sa place à chacune de ces personnalités pour leur permettre de s’exprimer pleinement tout en rendant hommage à notre incroyable héritage », a ajouté Thomas Ingenlath. « Chaque voiture que nous concevons est indéniablement une Volvo, mais qui affiche haut et fort sa personnalité unique. »
Le jury des Car Design Awards se compose de journalistes et représentants de grands magazines internationaux spécialisés dans le design et l’automobile. Volvo Cars est lauréat dans la catégorie « Brand Design Language » (Langage esthétique de la marque), un prix que lui disputaient Mercedes-Benz, Jaguar, Renault et Kia.
L’année 2016 marque le retour des Car Design Awards, qui furent longtemps l’un des prix les plus convoités en matière de design automobile. Trois catégories sont distinguées : Voiture de série, Concept car et Langage esthétique de la marque.
Volvo Car Group en 2015Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France