Nouvelle MINI Edition Shoreditch : à partir de 295 € / mois* sans apport et avec entretien inclus, jusqu'à la fin de l’année - Vendredi 3 Juin 2016Paris. Suite au succès remporté par la MINI Edition Marylebone en fin d’année dernière, la marque britannique lance une nouvelle édition spéciale « made in France » : la MINI Edition Shoreditch. Commercialisée jusqu’à la fin de cette année, la MINI Edition Shoreditch offre un niveau d’équipement haut de gamme, une décoration spécifique et affiche des loyers particulièrement compétitifs, sans apport et entretien inclus.
Shoreditch est un quartier du nord-est de Londres comptant de nombreux vestiges industriels et ruelles pittoresques qui constituent un environnement en perpétuelle mutation. Les galeries d’art y ont assiégé les anciens entrepôts en briques et nombre de créatifs, comme le « street artist » Banksy, y puisent régulièrement leur inspiration. Shoreditch tire sa créativité de ses murs bruts aux multiples facettes et de l’énergie sauvage émanant de ses lieux insolites.
La conception de la MINI Edition Shoreditch s’inspire de l’âme de ce quartier atypique. Proposée exclusivement en France sur les MINI 3 et 5 portes dans les motorisations One, One D, Cooper et Cooper D, elle rejoint le club privé des éditions spéciales MINI et pourrait bien devenir rapidement un « collector ».
À l’extérieur, la MINI Edition Shoreditch se distingue par ses doubles bandes parallèles de capot et de coffre dans une teinte « brique » avec des motifs en chevron rappelant les tons propres à l’ambiance du quartier. Sur le profil, un badge « Shoreditch » rappelant les panneaux des rues londoniennes est intégré aux montants de portes. On le retrouve également à l’intérieur sur l’insert décoratif côté passager.
Disponible avec les motorisations essence One 102 ch et Cooper 136 ch ainsi que Diesel One D 95 ch et Cooper D 116 ch, la MINI Edition Shoreditch offre une dotation de série très complète :
● Accoudoir central avant inclinable en 4 positions
● Autoradio MINI Visual Boost
● Clignotants blancs
● Climatisation automatique (Cooper / Cooper D)
● Climatisation manuelle (One / One D)
● Coques de rétroviseurs extérieurs dans la teinte de carrosserie
● Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
● Ecrous antivol
● Jantes en alliage 16’’ design « Victory Spoke » noires
● MINI Connected
● Radars de stationnement arrière
● Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
● Sièges avant Sport avec sellerie tissu / simili cuir « Black Pearl »
● Système de navigation MINI avec écran 6,5’’
● Système mains-libres Bluetooth avec Snap-in – niveau 2
● Toit ouvrant panoramique en verre
● Volant Sport gainé cuir avec touches multifonctions et régulateur de vitesse avec fonction freinage
Outre l’avantage client conséquent accordé au travers des nombreux équipements, la MINI Edition Shoreditch se révèle particulièrement avantageuse puisqu’elle s’affiche à des niveaux de loyers très compétitifs, sans apport et avec entretien inclus, notamment grâce à ses hautes valeurs résiduelles sur le marché de l’occasion.
BMW Group en FranceBMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2015, BMW Group France a immatriculé 76.077 automobiles des marques BMW et MINI et 12.456 motos.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.
BMW GroupBMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
Pour l’exercice 2015, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total d’environ 2 247 485 automobiles et près de 137 000 motos. En 2015, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 9,22 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 92,18 milliards d’euros. Au 31 décembre 2015, les effectifs de BMW Group étaient de 122 444 salariés.
De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.