Renault - Emmanuel Macron teste la conduite autonome sur un démonstrateur du Groupe Renault - Lundi 23 Mai 2016 Paris – Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a effectué un essai de conduite autonome lundi 23 mai matin avec Renault Espace Autonomous Driving Demonstrator, un démonstrateur de véhicule autonome sur base Espace.
Dans le cadre de l’anniversaire de la Nouvelle France Industrielle, tous les chefs de projets étaient réunis à Bercy. Renault, pilote du plan Véhicule Autonome de la Nouvelle France Industrielle, était bien sûr de la partie.
« Renault poursuit sa collaboration étroite avec les régulateurs, les constructeurs et les partenaires industriels et académiques afin d’encourager le déploiement du véhicule autonome en France et à l’international » explique Gaspar Gascon, Directeur de l’Ingénierie Produit.
A cette occasion, c’est sur l’autoroute A4 que le Renault Espace Autonomous Driving Demonstrator a réalisé sa seconde sortie officielle avec à son bord le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Ce démonstrateur, qui a déjà à son actif plusieurs centaines d'heures de roulage sur route ouverte en Europe, avait été révélé à Amsterdam auprès des ministres européens des Transports en avril et incarne la vision de la marque.
Les Systèmes d’Aide à la Conduite - comme l’AEBS piéton - déjà disponibles sur nos véhicules, constituent des briques technologiques vers l’introduction de la fonction autonome « single lane » (maintien de voie) sur plusieurs modèles en 2018. Renault souhaite offrir, au-delà de 2020, une technologie « eyes-off/hands off » en toute sécurité sur des voitures grand public et à des prix abordables.
Cette technologie doit rendre la route plus sûre, plus agréable et doit permettre d’optimiser le temps des conducteurs.
Source : Communiqué Renault Presse