PEUGEOT et MICRO pionniers de la mobilité urbaine avec la trottinette à assistance électrique e-Kick - Lundi 23 Mai 2016 PEUGEOT et MICRO se sont associés pour concevoir la trottinette à assistance électrique e-Kick afin de répondre aux nouveaux enjeux de mobilité urbaine. e-Kick apporte une expérience de mobilité multimodale inédite, permettant de réaliser les derniers kilomètres d’un trajet en toute liberté. Dévoilée le 23 mai lors du lancement du nouveau SUV PEUGEOT 3008, e-Kick sera commercialisée par PEUGEOT et MICRO à partir du dernier trimestre 2016.PEUGEOT a placé historiquement la mobilité au cœur de ses préoccupations : c’est la seule marque au monde à commercialiser des vélos et des scooters à deux ou trois roues en complément d’une large gamme de véhicules particuliers et utilitaires. MICRO, référence mondiale de la trottinette, propose depuis 20 ans des solutions adaptées à la mobilité de la famille.
PEUGEOT et MICRO partagent une vision identique des enjeux de mobilité dans un contexte où l’accès aux centres villes est de plus en plus contraint. Forts de leur savoir-faire et de leurs exigences partagées en termes de qualité, PEUGEOT et MICRO se sont associés pour concevoir e-Kick. Trottinette à assistance électrique offrant une expérience à l’usage à la fois active, fluide et facile, e-Kick permet d’optimiser les déplacements en ville en fonction des circonstances et des envies.
Compacte avec un poids contenu de seulement 8,5 kg, e-Kick comporte des innovations majeures :
• un dispositif d’assistance électrique « Motion Control » développé par MICRO.
Parfaitement intégré à la plateforme (batterie Lithium-Ion) et à la roue arrière (moteur), ce dispositif optimise l’assistance en fonction des sollicitations de l’utilisateur et offre une autonomie de 12 kilomètres. Il permet des déplacements jusqu’à 25 km/h et pour plus de sécurité, intègre en complément du frein classique un frein moteur qui régénère la batterie.
• un « bras-guidon » conçu par Peugeot Design Lab, associant esthétique et praticité.
Ses mécanismes permettent un pliage aisé en quelques secondes et un transport sur la roue pour éviter de porter e-Kick.
Présentée à l’occasion du lancement du nouveau SUV PEUGEOT 3008 le 23 mai, e-Kick est destinée à des clients recherchant des solutions de mobilité complémentaires à leur véhicule. Une station d’accueil, la « dockstation », permet de ranger e-Kick dans le coffre du nouveau SUV PEUGEOT 3008, tout en assurant la recharge de la batterie dès que le véhicule est en marche. En dehors de la voiture, la recharge peut aussi s’effectuer en une heure environ sur une prise de courant classique.
« e-Kick est un objet multimodal avec 3 utilisations possibles : roulage, transport ou rangement. Les deux poignées utilisées en mode roulage se replient pour former une unique poignée permettant de transporter la trottinette sur une roue et d’offrir un encombrement minimal lors des trajets en transports en commun» explique
Cathal Loughnane, responsable du Peugeot Design Lab.
A propos de PEUGEOTUne conduite stimulante et valorisante, un design racé, une qualité sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses clients et contribuent à l’émotion que procure chaque PEUGEOT.
Présente dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de vente, PEUGEOT a progressé en 2015 de 4,6% à 1 710 000 véhicules commercialisés dans le monde. PEUGEOT allie partout Exigence, Allure et Emotion avec l’ambition d’être la marque généraliste haut-de-gamme à vocation mondiale.
Entamée en 1889, l’histoire automobile de la marque s’enrichit cette année de la victoire* de la 2008 DKR sur les pistes du Dakar. * Sous réserve d’appel
A propos de Peugeot Design LabRiche d’un savoir-faire issu de plus de 200 ans de création industrielle et de 120 ans de création automobile, PEUGEOT a lancé en juin 2012 Peugeot Design Lab, studio de global brand design dédié au service de clients externes. Sa mission principale est la conception de produits, de services et d’expériences de marques dans tous les secteurs d’activité, hors automobile.
Peugeot Design Lab, bénéficie d’une large expertise dans la mobilité avec la conception du vélo à assistance électrique AE21 pour Peugeot Cycles, d’un tramway pour Alstom et d’un hélicoptère pour Airbus.
A propos de MiCROMicro Mobility, référence mondiale de la trottinette, est une société suisse fondée par Wim Ouboter. Inventeur de la trottinette moderne, Micro conçoit depuis 20 ans des solutions de mobilité urbaine innovantes et de qualité pour toute la famille.
Source : Communiqué Média Peugeot France