110 Nissan LEAF pour la plus grande flotte de taxis électriques au monde - Jeudi 19 Mai 2016• Nissan va fournir 110 Nissan LEAF 30 kWh à la compagnie de taxis madrilène La Ciudad del Taxi
• Le contrat de la plus importante flotte de taxis électriques au monde
• La Nissan LEAF 30 kWh affiche 26 % d’autonomie de plus que le modèle précédent, soit jusqu’à 250 km en une seule charge Nissan et la compagnie madrilène La Ciudad del Taxi ont annoncé avoir conclu le contrat de la plus importante flotte de taxis 100 % électriques au monde, l’occasion pour 110 Nissan LEAF 30 kWh d’endosser le rôle de taxis zéro émission dans les rues de Madrid.
Annoncé lors du Salon de l’Automobile de Madrid, cet accord signé entre Nissan et La Cuidad del Taxi se traduira par l’introduction de taxis électriques au sein de la capitale espagnole, qui adopte ainsi une démarche semblable à des villes comme Amsterdam (qui a pris livraison de 100 LEAF et e-NV200), et Budapest (qui compte 65 LEAF).
Gareth Dunsmore, Head of Electric Vehicles, Nissan Europe, a déclaré : « Les villes du monde entier sont confrontées à d’immenses défis liés à la mauvaise qualité de l’air et aux émissions croissantes de gaz à effet de serre. L’introduction de véhicules 100 % électriques tels que la Nissan LEAF au sein des compagnies de taxis des grandes villes, constitue une étape cruciale pour faire face à ces challenges ».
Jesús Ramos Fernández, President of La Ciudad del Taxi a ajouté : « Cette opération va permettre de fixer les normes au sein de l’industrie des taxis en matière de mobilité future. Les véhicules zéro émission à l’échappement vont jouer un rôle majeur dans ce secteur».
Avec plus de 220 000 unités écoulées, la Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La nouvelle Nissan LEAF 30 kWh affiche une autonomie accrue jusqu’à 250 km en une seule charge, ce qui en fait un véhicule idéal pour endosser le rôle de taxi, sa taille et son niveau de confort et de performance étant par ailleurs parfaitement adaptés à l’environnement urbain. En plus des bienfaits de sa conduite zéro émission à l’échappement, la Nissan LEAF offre des coûts d’utilisation quatre fois moins chers que ceux d’un moteur à combustion traditionnel, et jusqu’à 40 % d’économie sur les frais d’entretien.
En Europe, le marché des taxis électriques grandit rapidement tandis que les conducteurs de taxis se tournent de plus en plus vers la mobilité 100% électrique. Nissan a vendu près de 800 véhicules électriques (LEAF et e-NV200) à des propriétaires et conducteurs de taxis sur l’ensemble du continent : les Pays-Bas, le Royaume-Uni, et l’Espagne en tête.
Pour de plus amples informations concernant nos produits, services et engagements en matière de mobilité durable, veuillez visiter notre site à l'adresse suivante :
www.nissan.eu/experience-nissan.htmlÀ propos de la Ciudad del TaxiOpérant dans la région de Madrid depuis plus de 10 ans, La Ciudad del Taxi est une compagnie engagée à amorcer un tournant dans l’industrie des taxis en intégrant 110 véhicules électriques au sein de sa flotte.
Passionné par les questions environnementales et soucieux de fournir une expérience client des plus agréables, Taxi Eléctrico s’engage à moderniser l’industrie en adoptant des technologies éco-efficaces au sein des transports publics de Madrid.
Pour garantir un service d’excellence, Taxi Eléctrico offre à tous ses clients :
• Des trajets à bord de véhicules 100 % électriques, afin de réduire l’impact sur le changement climatique
• Des chauffeurs en uniforme sélectionnés et qualifiés délivrant un service hors-pair, avec une attention particulière apportée à la satisfaction client
• Un accès Free Wifi pour les utilisateurs conférant une véritable valeur ajoutée à Taxi Eléctrico
• Une application gratuite mettant en relation directe l’utilisateur et le chauffeur, exclusivement réservée aux véhicules électriques
En tant que société, La Ciudad del Taxi s’engage à réduire ses émissions CO2, non seulement par choix, mais aussi parce que les chiffres de la santé publique parlent d’eux-mêmes et qu’il est urgent d’améliorer la qualité de l'air dans les villes.
Pour conclure, La Ciudad del Taxi fait le premier pas vers un avenir plus durable, et espère obtenir le soutien du gouvernement pour faire avancer ce projet et ainsi renforcer l’industrie des taxis qui connaît actuellement de grandes difficultés.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France