Un nouveau filtre d’air conditionné soulage les personnes souffrant d’allergies - Mercredi 18 Mai 2016 • Des substances actives présentes dans le filtre réduisent les allergènes
• Des filtres supplémentaires diminuent les particules fines et les impuretés gazeuses
• Un nouveau filtre disponible à partir de juin sur les Audi A1, A3, Q3, TT et sur la nouvelle Audi Q2 lors de son lancement sur le marchéIngolstadt, le 18 mai 2016 – En juin 2016, les modèles compacts Audi produits en série seront équipés d’un nouveau filtre dans le système de climatisation. Il permet d’éliminer les particules fines et les gaz nocifs de l’air, il neutralise également de nombreux allergènes. Avec ce nouveau filtre, Audi établit une nouvelle norme mondiale sur le segment des compacts premiums.À partir de juin 2016, les Audi A1, A3, Q3 et TT seront équipées d’un nouveau filtre à air conditionné. La nouvelle Audi Q2 disposera de cette technologie lors de son lancement sur le marché. Les clients possédant déjà l’un de ces modèles peuvent moderniser leur véhicule et l’équiper du nouveau système de filtration lors des visites d’entretien.
Le filtre est disponible en deux versions fonctionnant différemment, chacune est composée de trois couches. Le filtre de la première version possède une nouvelle couche externe équipée d’un système anti-allergène fonctionnant à l’aide de substances biologiques – appelées polyphénols – pouvant se fixer aux récepteurs des allergènes. La seconde version modifie la structure protéique pour obtenir l’effet désiré. Des tests indépendants menés par des organismes de contrôle spécialisés tels que SGS Fresenius – qui étudie les propriétés allergéniques – et Fiatec GmbH – qui teste les propriétés du nouveau filtre – confirment leur grande efficacité.
Les deux couches des filtres actuels contribuent significativement à la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitable. La couche de filtration, composée de microfibres spéciales, permet de filtrer toutes les particules de l’air. Les impuretés gazeuses sont piégées dans la couche de charbon actif.
Une série complète de tests et mesures documente l’efficacité du nouveau système de filtrage. La superposition des couches assure de meilleures performances et augmente la durée de vie du filtre.
– Fin –
Le Groupe Audi et ses marques Audi, Ducati et Lamborghini compte parmi les premiers constructeurs automobiles et motos du segment haut-de-gamme. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit sur 16 sites, situés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).
Au cours de l’exercice 2015, le Groupe Audi a livré environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 sportives de la marque Lamborghini et quelques 54 800 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé en 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie à l’heure actuelle quelques 85 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et les technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.
En 2015, Audi a enregistré 58 717 immatriculations en France.
Source : Communiqué de Presse Audi Media France