Volkswagen Group France lancera en octobre 2017 sa 6ème Promotion des Ecoles de Vente - Mercredi 11 Mai 2016 Pour la promotion 2016/2017, le programme de recrutement démarre dès aujourd’hui avec pour ambition de former
plus de 130 stagiaires.
La VGF ACADEMY, c’est d’abord une Formation, puis un Métier et enfin une Carrière.Chaque année, le programme est revisité afin qu’il reste le meilleur de sa catégorie.
L’an dernier, un cursus « Véhicules d’occasion » avait été pour la première fois mis en place. Pour la prochaine édition, la Vente aux Entreprises et la Digitalisation seront au cœur du parcours de formation.
Informations et déroulement de la formationRéalisée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de trois semaines en concession et une semaine en école sur une période totale de 14 mois.
Le programme pédagogique de la Volkswagen Group France Academy intègrera un cursus complet dédié à la vente des véhicules d’occasion, un réel apprentissage des ventes aux entreprises et enfin de nouveaux modules sur la Digitalisation de la Vente automobile.
Les stagiaires des ’Volkswagen Group France Academy’ sont plongés dès leur formation dans l’univers des marques et disposent de l’ensemble des outils proposés par le Groupe Volkswagen. Certifiée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), qui représente le niveau plus élevé en termes de qualification à la vente automobile, la formation comporte un total de 630 heures. Elle est également reconnue par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 23, c’est-à-dire le plus élevé.
Les aspirants au métier d’Attaché Commercial Automobile d’un niveau BAC +2 et pouvant justifier d’une ou plusieurs expériences professionnelles, peuvent se renseigner et adresser leur candidature, de mai à septembre 2016 à l’adresse suivante :
http://www.volkswagengroup.fr/vgf-academy/.Nos 9 écoles, présentes dans 7 grandes métropoles, ouvriront leurs portes en octobre 2016.
Source : Communiqué Relations presse Volkswagen France