Salon de Genève 2012 : Fiat 500L - vendredi 9 mars 2012 Le constructeur italien Fiat présente au salon de l'automobile International de Genève en suisse qui a ouvert ses portes (du 8 au 18 mars) un nouveau modèle baptisé 500L. Avec la « L », la famille 500 s’agrandit pour s’adapter aux besoins des clients dont la famille elle-même grandit.
La 500L - L pour « Large » - vient compléter la gamme 500 : après les versions Abarth et Cabrio, Fiat poursuit sa stratégie d'élargissement de son offre en introduisant des modèles visant à satisfaire de nouveaux clients.
La 500L combine l’habitabilité d’un monospace, l’apparence d’un SUV avec les dimensions et les performances d’un véhicule du segment B. Ce nouveau modèle sort des schémas traditionnels, il est ainsi une alternative originale aux voitures des segments B et C.
500L incarne une fois de plus l’expression de la créativité de la marque Fiat : combinant les aspects fonctionnels et émotionnels, le véhicule est un monospace 5 places de 4,14 m de long pour 1,78 m de large et 1,66 m de haut. Le coffre d'une capacité de 400 litres, les sièges multifonctionnels pouvant s'ajuster selon 8 modes différents et les nombreux rangements assurent espace et confort pour tous. Il reprend le concept introduit par Fiat avec la 600 Multipla, précurseur du concept du monospace compact.
Plus de 30 variantes de coloris extérieurs sont disponibles, soit la plus large gamme de coloris du segment, combinée à trois couleurs spécifiques pour les jantes en alliage : blanc, gris et noir. Le client aura également le choix entre plusieurs couleurs de tableau de bord et différents revêtements intérieurs.
Produite dans l’usine Fiat de Kragujevac en Serbie, la 500L est une « première voiture » pour ceux qui ne peuvent pas se passer du style italien et de la modularité associés à un design fonctionnel et une technologie moteurs efficiente.
La Fiat 500L sera commercialisée en Europe au dernier trimestre 2012 avec une gamme de motorisations qui comprendra au lancement deux moteurs essence (bicylindre 0.9 litre TwinAir et 4 cylindres 1,4 litre ), le moteur Diesel Multijet II 1,3 litre et une nouvelle motorisation qui intégrera la technologie la plus avancée de Fiat Group Automobiles.