Ferrari signe un protocole d’entente avec FCA Bank - Mercredi 4 Mai 2016 Ferrari signe un protocole d’entente avec FCA Bank pour l’établissement d’une co-entreprise dans le secteur des services financiers en EuropeMaranello (Italie)/
Turin(Italie),
le 2 mai 2016[b – Ferrari Financial Services S.p.A. («
FFS S.p.A. »), une société italienne indirectement contrôlée par Ferrari N.V. («
Ferrari ») (NYSE/MTA : RACE), et FCA Bank S.p.A. («
FCAB ») annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente («
MoU ») concernant l’acquisition par FCAB d’une participation contrôlante dans Ferrari Financial Services AG («
FFS AG »), une société détenue en pleine propriété par FFS S.p.A.
Suite à cette transaction, FFS S.p.A. et FCAB poursuivront l’exploitation des activités de FFS AG en qualité de partenaires d’une co-entreprise, à l’appui des activités de vente de véhicules de la marque Ferrari dans certains pays européens, par l’offre de solutions innovantes de financement de véhicules destinées aux clients de Ferrari. Le soutien financier de la co-entreprise sera fourni par FCAB, qui consolidera les activités de FFS AG en les intégrant à celles de son propre groupe.
FFS S.p.A. est une société contrôlée par Ferrari qui fournit des services financiers et dont le siège est implanté à Maranello, en Italie.
FCAB est un groupe bancaire constitué d’une co-entreprise entre Fiat Chrysler Automobiles Italy S.p.A. et Crédit Agricole Consumer Finance S.A., qui opère principalement dans le secteur financier automobile en Europe. La transaction permettra à FCAB d’élargir ses activités en ligne avec la stratégie de diversification définie par le groupe.
Les parties ont convenu de ne divulguer aucune information financière relative à la transaction.
La signature du protocole d’entente sera suivie par une série d’accords définitifs durant l’année en cours. La transaction pourra être finalisée sous réserve de l’obtention des approbations correspondantes de la part des autorités de contrôle bancaire et de tutelle de la concurrence.