Formula E à Long Beach (USA) : victoire pour Lucas di Grassi et podium pour Daniel Abt - Mercredi 6 Avril 2016 Lucas di Grassi est le grand vainqueur de la course de Formule E de Long Beach (USA). Le Brésilien a enlevé une convaincante victoire dans la sixième manche de cette série de courses de voitures à moteurs électriques et a pris par la même occasion la tête du classement provisoire du championnat. Son équipier Daniel Abt a également fini sur le podium en se classant troisième. Avec son partenaire stratégique Volkswagen, le team Abt Schaeffler a de nouveau montré qu’il comptait parmi les prétendants au titre.
Lucas di Grassi s’est élancé depuis la seconde place de la grille et a dépassé le leader, Sam Bird, avant même que débute la séance d’arrêts dans les stands comprenant un changement obligatoire de voiture. Durant la seconde moitié de la course qui a été captivante, le Brésilien est resté imperturbable malgré une dernière intervention de la voiture de sécurité qui a resserré les écarts dans le peloton. Sixième sur la grille de départ, son équipier Daniel Abt a complété le succès de son équipe en finissant troisième.
La septième manche de la saison aura lieu dans le centre de Paris le 23 avril. Lucas di Grassi s’y rendra en position de leader avec un point d’avance sur Sébastien Buemi. L’unique team allemand engagé dans la discipline est actuellement deuxième du classement par équipes.
La marque Volkswagen est impliquée en Formule E en tant que partenaire stratégique du team Abt Schaeffler. Conçue pour des voitures à motorisation électrique, cette formule de compétition se déroule sur des circuits urbains tracés dans de grandes villes à travers le monde. La marque Volkswagen possède une des gammes les plus importantes de véhicules équipés de systèmes à propulsion électrique, qu’elle vise à développer encore à l’avenir. Outre les modèles électriques e-up! et e-Golf, la gamme comprend aussi les Golf GTE et Passat GTE à motorisation hybride rechargeable.
Source : Communiqué de Presse Volkswagen France