Semaine de l’industrie en France : Renault ouvre ses portes aux jeunes - Mercredi 16 Mars 2016 • 12 sites français de Renault ouvrent leurs portes aux étudiants et élèves dans le cadre de la semaine de l’industrie en France.
• Près d’un millier de personnes sont attendues pour découvrir les différents métiers de l’industrie automobile, de la conception à la fabrication.
Boulogne-Billancourt – Dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine de l’industrie qui se tient du 14 au 20 mars 2016 Renault ouvre les portes de 12 de ses sites français.
En ligne avec l’objectif du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique de promouvoir l’attractivité des métiers de l’industrie, 9 usines, 2 centres de logistique, le centre technique de Lardy ainsi que le Technocentre, centre d’ingénierie à Guyancourt, vont faire découvrir aux élèves et étudiants les différents métiers de l’industrie automobile.
Avec le recrutement de 2 000 personnes en CDI en France entre 2015 et 2016, significativement au-delà de l’engagement pris lors de la signature du « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France », Renault offre des opportunités dans tous ses métiers, niveaux et catégories professionnelles.
Une occasion pour un millier de collègiens, lycéens, mais aussi demandeurs d’emploi de rencontrer des hommes et des femmes de l’industrie et des services associés. De l’ingienierie à la fabrication, les visiteurs pourront échanger avec des professionnels de l’automobile et découvrir les formations
Chaque année, Renault soutient environ 100 000 jeunesRenault mène une politique très active en faveur des jeunes : professionnalisation et qualification mais aussi égalité des chances et développement de la citoyenneté et des connaissances. L’entreprise accueille chaque année plus de 2 200 jeunes en alternance et près de 2 000 stagiaires. En partenariat avec l’ANPE et les missions locales, elle insère 200 jeunes sans qualification par an. Début 2014, Renault est allé plus loin en formalisant ses engagements en matière de politique jeunes dans un accord : le contrat de générations. Dans cet accord, conclu pour une durée de 3 ans, Renault s’est engagé à avoir un taux d’alternants équivalent à 5 % de l’effectif global.
Le Groupe participe également à des opérations de mécénat et des partenariats aussi divers que « Sécurité et Mobilité pour tous » (13 millions d’enfants sensibilisés au risque routier depuis 13 ans) ou le programme « Une Grande École, Pourquoi Pas Moi » en partenariat avec l’ESSEC et l’École Polytechnique (permettre aux jeunes de milieux défavorisés d’entreprendre avec succès des études supérieures). Chaque année, Renault soutient ainsi près de 100 000 enfants, adolescents et jeunes adultes.
Source : Communiqué Renault Presse