Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Exosense SE
87.47 € 124.99 €
Voir le deal

 

 Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12925
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium Empty
MessageSujet: Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium   Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium 0fea440f118fd9900f40Lun 14 Mar - 20:58

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium - Lundi 14 Mars 2016

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium 3866551138sordo03mex16cm811

• Au Mexique, Hyundai Motorsport a montré son potentiel de conquête d’un troisième podium consécutif en ce début de saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

• Dani Sordo, troisième après la Power Stage, est finalement classé quatrième avec une pénalité de deux minutes reçue après l’arrivée.

• Hayden Paddon atteint son objectif en plaçant une seconde Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération dans le top 5 d’une épreuve au parcours épuisant.

Déjà sur le podium à l’arrivée du Rallye Monte-Carlo avec Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul et du Rallye de Suède avec Hayden Paddon et John Kennard, Hyundai Motorsport avait l’ambition de conquérir un nouveau top 3 lors de la première manche sur terre de la saison. Dani Sordo et Marc Martí avaient atteint cet objectif avec une troisième place à l’arrivée de l’ES21, avant d’être pénalisés...

Auteur du meilleur temps dans la spéciale inaugurale disputée jeudi soir dans les rues de Guanajuato, Thierry Neuville n’a pas longtemps bénéficié de ce très bon départ puisque contraint de s’arrêter vendredi matin (ES4) à cause d’un bris de suspension. Dans ce même chrono, Dani Sordo s’emparait de la troisième position du classement général, tandis qu’Hayden Paddon se plaçait au cinquième rang.

Samedi, Dani Sordo a d’abord résisté au retour d’Andreas Mikkelsen, avant de pouvoir gérer son avance dès l’abandon du Norvégien. Hayden Paddon est resté à la cinquième place. Après avoir repris le départ dans la matinée, Thierry Neuville est sorti de la route et a définitivement abandonné dans l’ES12.

Composée de seulement deux spéciales, l’ultime journée réservait un test historique de 80 kilomètres. Sans la moindre marge d’erreur, Dani Sordo et Hayden Paddon ont complété le rallye en conservant leurs positions. Hayden Paddon est même parvenu à récolter un point supplémentaire en signant le troisième temps de la Power Stage.

Après l’arrivée, Dani Sordo a reçu une pénalité de deux minutes pour avoir utilisé 29 pneumatiques durant l’épreuve, soit un de plus que le quota permis par le règlement particulier. Cette sanction a privé l’équipage espagnol d’un podium. Dani Sordo et Marc Martí ont finalement terminé au quatrième rang.

Dani Sordo : « Ce fut une épreuve vraiment délicate, avec de multiples complications pour tout le monde. Nous nous sommes concentrés sur notre course et je pense que nous avons beaucoup appris sur les performances de notre Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. Ce sera forcément utile à l’avenir. Après avoir creusé un écart suffisant durant les deux premières journées, il fallait juste ramener la voiture dans la très longue spéciale de Guanajuato et dans la Power Stage. Nous pouvons être satisfaits du résultat. Je suis impatient d’être en Argentine pour la prochaine épreuve du calendrier. »

Hayden Paddon : « Il s’est passé beaucoup de choses durant ce rallye. Il a fallu faire les bons choix de pneumatiques, rouler avec une suspension endommagée et apprendre les spéciales au volant de la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. Je dois avouer que nous avons été très occupés ! Il y a de nombreux points positifs à retenir, comme le résultat qui est en ligne avec nos objectifs. La très longue spéciale de 80 kilomètres a également été une belle expérience pour la gestion des pneus et des freins. En fin de course, il était surtout nécessaire de se concentrer sur la préservation de notre cinquième place au classement général. Je voulais quand même attaquer dans la Power Stage pour décrocher un petit bonus. Merci à l’équipe qui a beaucoup travaillé ce week-end. Ce fut une épreuve harassante pour tout le monde. Placer deux voitures dans le top 5 est une belle récompense. »

Thierry Neuville : « Je suis très déçu. Ce n’est pas l’issue que nous espérions après le très bon départ de jeudi. Nous avions fait le meilleur choix de pneus et les temps intermédiaires étaient encourageants dans El Chocolate (ES4). C’est encore plus frustrant d’avoir perdu le contrôle de la voiture sur une bosse. Nous avons fait un tête-à-queue et la suspension avant-gauche était endommagée. En repartant samedi, nous avons signé le deuxième chrono dans Ibarrilla (ES11) et je me sentais en confiance. Malheureusement, nous sommes sortis à trois kilomètres de l’arrivée de Otates. L’impact a été fort et notre Hyundai durement touchée. Nous avons passé des examens à l’hôpital, mais tout va bien pour Nicolas et moi. »

Michel Nandan, Team Principal : « Nous sommes fiers de voir deux Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération dans le top 5. Pourtant, les chiffres ne sont pas suffisants pour raconter la complexité de l’épreuve que nous venons de vivre. Les conditions difficiles et la plus longue spéciale de la saison, avec 80 kilomètres chronométrés, ont mis nos Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération sous pression. Nous avons donc beaucoup appris et identifié des pistes d’amélioration, mais la performance est très satisfaisante. Nos voitures ont résisté sur ces routes cassantes, ça ne peut que nous rendre optimistes pour la suite. »

Alain Penasse, Team Manager : « Malheureusement, Dani et Marc ont reçu deux minutes de pénalité après l’arrivée et tombent au quatrième rang. A cause d’une erreur de communication, trois pneus neufs, au lieu de deux, ont été monté sur la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération n°4 après l’ES20. Nous en avons donc utilisé un de trop sur l’ensemble du rallye. Nous allons enquêter sur les causes de cette erreur dès notre retour à Alzenau pour qu’elle ne se reproduise plus. Cela n’enlève rien aux performances de nos équipages au Mexique. Notre objectif est désormais de terminer dans le top 3 de chaque rallye. C’est ambitieux, même si je crois que nous avons montré que nous en étions capables. »

La prochaine manche du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera du 21 au 24 avril lors du Rallye d’Argentine.

Classement général final

1. J. M. Latvala / M. Anttila (Volkswagen Polo R WRC) 4:25:57.4
2. S. Ogier / J. Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC) +1:05.0
3. M. Østberg / O. Floene (Ford Fiesta RS WRC) +5:36.4
4. D. Sordo / M. Martí (Hyundai New Generation i20 WRC) +5:37.9
5. H. Paddon / J. Kennard (Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération) +6:22.6
6. O. Tanak / R. Molder (Ford Fiesta RS WRC) +9:59.5
7. M. Prokop / J. Tomanek (Ford Fiesta RS WRC) +12:58.5
8. L. Bertelli / S. Scattolin (Ford Fiesta RS WRC) +14:09.6
9. T. Suninen / M. Markkula (Škoda Fabia R5) +18:01.8
10. V. Gorban / V. Korsia (MINI John Cooper Works WRC) +32:37.3

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Pilotes

S. Ogier 77 points / M. Østberg 42 / A. Mikkelsen 33 / D. Sordo 30 / H. Paddon 29 / J. M. Latvala 27 / O. Tanak 24 / T. Neuville 15 / S. Lefebvre 10 / H. Solberg 6 / M. Prokop 6 / E. Evans 6 / C. Breen 4 / L. Bertelli 4 / T. Suninen 3 / E. Lappi 2 / A. Kremer 1 / K. Meeke 1 / V. Gorban 1

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Constructeurs

Volkswagen Motorsport 97 points / Hyundai Motorsport 61 / M-Sport World Rally Team 46 / Volkswagen Motorsport II 30 / DMACK World Rally Team 26 / Hyundai Motorsport N 24 / Jipocar Czech National Team 6

Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium 602434hyundaimotorsport

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundai.press.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centre de Design et Technique. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

A propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a vendu en Europe 470.130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2.500 points de vente.

A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque sera particulièrement engagée l’année prochaine, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulera en France du 12 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. En 2015, l’équipe Hyundai Motorsport compte bien s’appuyer sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel pourra compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________
Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye du Mexique Hyundai Motorsport au pied du podium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye du Mexique (terre) ●
-
Sauter vers: