Avec un nouvel investissement de 2,9 millions d’Euros, Ford renforce son action pour la sécurité routière
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Avec un nouvel investissement de 2,9 millions d’Euros, Ford renforce son action pour la sécurité routière Mer 9 Mar - 20:42
Avec un nouvel investissement de 2,9 millions d’Euros, Ford renforce son action pour la sécurité routière - Mercredi 9 Mars 2016
● Cette année, Ford va de nouveau investir 2,9 millions d’euros pour former des milliers de jeunes conducteurs européens dans le cadre de la formation Driving Skills For Life et porte ainsi à près de 10 millions d’euros l’investissement réalisé depuis le lancement du programme en 2013
● En s’association avec des Youtubeurs star, Ford entend renforcer sa communication sur la sécurité routière et obtenir l’attention des jeunes de 18 à 24 ans, dont la principale cause de décès sont les accidents de voiture
● En France, Ford sera partenaire officiel de la 48ème Course croisière Edhec, qui se déroulera du 15 au 23 avril 2016 à Roscoff et dispensera gratuitement plus de 700 formations de conduite aux étudiants participants
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 9 mars 2016 – Dans le cadre de la formation Driving Skills For Life (DSFL), Ford va investir cette année 2,9 millions d’euros supplémentaires pour former 7 000 nouveaux jeunes conducteurs européens de 18 à 24 ans aux bons réflexes à adopter au volant.
En Europe, les accidents de voiture sont la principale cause de décès chez les 18-24 ans*. Depuis le lancement du programme DSFL en Europe en 2013, Ford a réalisé un investissement total de 9,6 millions d’euros et formé 13 500 jeunes conducteurs dans 11 pays différents.
Après la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Russie, l'Espagne, la Turquie et le Royaume-Uni, Ford proposera cette année cette formation gratuite pour la première fois en Finlande et en Pologne.
“Trop de jeunes adultes meurent dans des accidents de voiture causés par une certaine inexpérience ou la prise de mauvaises décisions”, explique Jim Graham, directeur du programme DSFL. “Avec ce nouvel investissement, nous allons donner à de nouveaux jeunes conducteurs les compétences qui pourraient leur sauver la vie”.
Une autre façon de parler de sécurité routière
Ford a été le premier constructeur automobile à proposer une formation pratique complétement gratuite aux jeunes conducteurs.
La formation aide les jeunes conducteurs à identifier les dangers, à maitriser leur véhicule, à mieux gérer la vitesse et l’espace dans lequel ils circulent, mais aussi à être plus attentifs aux différentes sources de distractions. Le programme met ainsi en évidence les risques posés par l’utilisation des réseaux sociaux, l’écriture de SMS et la prise de selfies au volant, mais aussi les dangers de la conduite sous sous l’emprise de l’alcool, ou de drogues.
Le programme DSFL, dispensé par une équipe de formateurs professionnels, a déjà bénéficié à plus de 650 000 personnes à travers le monde depuis sa création il y a 11 ans.
Ford a travaillé de concert avec les organismes de sécurité de premier plan, comme l'Association nationale belge pour la sécurité routière, l'Association Prévention Routière en France, la “Deutscher Verkehrssicherheitsrat” en Allemagne, l'ACI en Italie, la “Dirección General de TRÁFICO” en Espagne, ou encore la Société royale pour la prévention des accidents et “l’AA Driving School au Royaume-Uni.
Des Youtubers star en renfort pour séduire les jeunes
Cette année, afin de donner un nouvel écho aux questions de sécurité routière auprès des jeunes, Ford s’entoure de plusieurs YouTubeurs star à travers l'Europe.
C’est notamment le cas avec Shmee150 (Tim Burton), Seen Through Glass (Sam Fane), mais aussi Supercars of London (Paul Wallace), qui ont accepté de vivre l’expérience du programme Ford pour la première fois et ainsi promouvoir le message DSFL à leur fans. Vidéo à visionner ici : https://youtu.be/o0V69yD0HPM
“Les jeunes conducteurs ont encore beaucoup à apprendre sur la sécurité au volant. Nous les incitons donc vivement à suivre notre formation Ford DSFL”, explique encore Jim Graham. “C’est amusant, enrichissant et gratuit. Et comme nous mettons à jour les contenus du programme, c’est toujours pertinent”
En France, cap vers Roscoff pour la Course croisière Edhec
En France, Ford sera partenaire officiel de la 48ème Course croisière Edhec, qui se déroulera du 15 au 23 avril 2016 à Roscoff et qui réunira 3 000 étudiants. La marque mettra ainsi un dispositif spécifique au cœur du campus éphémère pour proposer plus de 700 formations de conduite aux étudiants participants.
D’une durée de 2 heures, la formation Ford Driving Skills for Life permettra aux jeunes permis de tester et améliorer leurs réflexes de conduite en cas de danger imminent. Ils pourront assister à plusieurs ateliers, au volant ou en passager, mais toujours accompagnés de moniteurs professionnels leur donnant les bons réflexes à adopter.