PG Elektrus : nouvelle supercar électrique - 24 Janvier 2012
La société allemande automobile PG Michael Froehlich situé à Ratisbonne a présenté une nouvelle supercar de sport électrique deux places (baptisé Elektrus) construite à Düsseldorf.
Reposant sur le même châssis en aluminium que la Lotus Elise, mais PG-Cars a modifié la voiture avec notamment une carrosserie ultra légère, en plastique renforcé de fibres de verre, permettant d’afficher seulement 900kg sur la balance.
Sous le capot la supercar est propulsée par un moteur électrique développant 200kW (272ch) et 350 Nm de couple alimenté par un ensemble de batteries lithium-ion de 400 volts, qui pèsent 200 kg. La puissance est transmise par une boite qui permet à la fois de changer les rapports manuellement ou alors de passer en automatique en quelques instants.
Côté performances, le 0 a 100 km/h est réalisé en moins de 3 secondes. Sa vitesse maximale de pointe est de 300 km/h limitée électroniquement à 250 km/h offrant une autonomie de 350 km. La batterie peut se recharger sur une prise 220V standard en 8 heures ou en seulement 4 heures avec une prise 380 V.
La PG Elektrus possède un panneau solaire sur le capot arrière pour alimenter de façon autonome les feux, la musique et les différents équipements intérieurs. La voiture sera équipée d'un "générateur de sons" qui peut imiter au choix un bruit de V8 ou de Formule 1.
La production Débutera cette année à Dusseldorf. La société PG espère produire 667 exemplaires PG Elektrus au tarif de 285.600 €.
Pour plus d'informations, visitez
www.PG.DE