Volkswagen avance comme prévu sur la première vague de mesures techniques pour les moteurs diesel - Jeudi 18 Février 2016 - Après trois semaines, la mise en œuvre des mesures sur plus de la moitié des Amarok concernés est déjà terminée
- La Volkswagen Passat suivra en mars
- La mise en œuvre se déroule bien Seulement trois semaines après le début de la mise en œuvre des mesures techniques pour les moteurs EA189 concernés par la question des NOx, le Groupe Volkswagen a déjà réalisé la modification sur plus de 50% des véhicules de la première vague en Allemagne. A ce jour, le nouveau logiciel de contrôle moteur a été installé sur quelque 4 300 Amarok. Le véhicule respecte désormais les limites requises par les standards d’émissions EURO5.
En décembre 2015, le Groupe Volkswagen a présenté les mesures techniques spécifiques au KBA (Autorité Fédérale allemande des Transports) pour les moteurs de type EA189 concernés par la question des NOx. Comme convenu, Volkswagen a commencé à mettre en œuvre fin janvier les mesures pour les motorisations d’une cylindrée de 2.0 litres.
Au cours des prochains mois, les mesures seront également mises en œuvre sur les motorisations 1.2 et 1.6l. Volkswagen a débuté avec l’Amarok fin janvier. La Volkswagen Passat avec le moteur 2.0l concerné suivra en mars. La modification des moteurs 1.2l est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2016. Pour terminer le rappel, les mesures pour les véhicules équipés d’un moteur 1.6l seront mises en place à partir du troisième trimestre 2016.
Une mise à jour logicielle est prévue pour les moteurs de type EA189 pour les 1.2l, 1.6l et 2.0l. Le temps d’intervention pour cette opération sera de moins d’une demi-heure, comme cela s’est confirmé par les mesures menées jusqu’à présent sur l’Amarok. Pour les moteurs 1.6l, un régulateur de flux sera ajouté en plus dans le conduit d’admission avec un temps d’intervention attendu, incluant la mise à jour logicielle, d’un peu moins de 45 minutes.
A noter: les informations de ce communiqué de presse ne s’appliquent pas aux produits et services de Volkswagen Group of America ou Volkswagen Canada.
Source : Communique de Presse Volkswagen France