L’usine Renault Sandouville produira le fourgon Nissan NV300 - Mercredi 17 Février 2016 ● Renault développe et produit le nouveau modèle de Nissan, le fourgon NV300 qui va accroître la production de l’usine de Sandouville de 100 000 véhicules entre 2016 et 2026.
● Trois années de travaux et un investissement de 230 millions d’euros, font de Renault Sandouville une usine de référence pour la production de fourgons légers pour Renault et ses partenaires.Boulogne-Billancourt – Le Groupe Renault annonce que l’usine de Sandouville, située à proximité du Havre, va fabriquer le nouveau fourgon de Nissan.
La production de Nissan NV300 va générer un volume complémentaire prévisionnel de 100 000 véhicules sur la période 2016-2026.
Après trois années de travaux et un investissement de 230 millions d’euros, l’usine de Sandouville se concentre désormais sur la fabrication de fourgons. Nissan NV300 sera produit sur la même ligne que Renault Trafic.
« La production de Nissan NV300 à l’usine de Sandouville est une stratégie gagnante pour Renault et Nissan. Nous optimisons l’expertise de Renault en fabrication et Nissan bénéficie d’un site de production de grande qualité au cœur du marché européen », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault.
L’usine de Sandouville produit également Vivaro pour les marques Opel et Vauxhall et prépare l’industrialisation d’un fourgon pour Fiat.
Nissan et Renault développent également le pick-up d’une tonne pour Renault qui partagera certains éléments de l’architecture de Nissan NP300.
FOCUS SUR LE VU L’usine de Sandouville a produit 93 000 Trafic en 2015 et débuté le recrutement de 183 nouveaux collaborateurs. 460 fourgons sont produits chaque jour pour Renault et ses partenaires.
L’accord Renault intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France », signé en mars 2013, a permis à l’entreprise de mettre ses usines françaises dans une dynamique de compétitivité. Il rend possible le développement de partenariats stratégiques pour la croissance de l’entreprise, comme la fabrication de Nissan NV300 à Sandouville.
Les moteurs de Trafic et du nouveau Nissan NV300 sont par ailleurs produits à Cléon, usine normande du groupe Renault spécialisée dans la production mécanique de haute technicité.
En 2015, la marque Renault demeure leader du V.U. en Europe pour la 18ème année consécutive
Le savoir-faire de Renault en véhicules utilitaires est reconnu sur ce marché porteur. Le groupe Renault assure le développement et la fabrication à la fois pour ses propres marques mais aussi pour d’autres constructeurs.
Les fourgonnettes Mercedes Citan et Renault Kangoo sont produites à l’usine Renault de Maubeuge (Nord). L’usine de Batilly (Lorraine) produit également des fourgons pour Nissan (NV400), Opel et Vauxhall (Movano) ainsi que Master pour Renault et Renault Trucks.
Source : Communiqué de Presse Groupe Renault