Audi à la Berlinale : une arrivée remarquée sur le tapis rouge à bord d’une voiture autonome
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Audi à la Berlinale : une arrivée remarquée sur le tapis rouge à bord d’une voiture autonome Sam 13 Fév - 2:53
Audi à la Berlinale : une arrivée remarquée sur le tapis rouge à bord d’une voiture autonome - Vendredi 12 Février 2016
• L’acteur Daniel Brühl arrive dans un véhicule autonome VIP • Audi maîtrise en situation de trafic complexe à Berlin • Un style de conduite autonome à la hauteur d’un chauffeur professionnel
Berlin/Ingolstadt, le 12 février 2016 – Dans un tourbillon de flashs, Audi avance sur la voie de la conduite pilotée lors de la Berlinale 2016. Pour l’ouverture du Festival International du Film de Berlin, une Audi A8 L W12 sans chauffeur conduit l’acteur Daniel Brühl sur le tapis rouge.
L’acteur de renommée internationale et sa petite amie Felicitas Rombold ont effectué le trajet de leur hôtel au Berlinale Palast en tant que passager de la luxueuse berline autonome. La plate-forme technologique utilise l’architecture des objets et des bâtiments présents sur le parcours et compare l’information avec une carte précise pour se diriger. Ensuite, l’Audi A8 L W12 synchronise ces informations avec les données issues de son propre calcul pour se mouvoir. Les comparaisons permettent au véhicule de se déplacer en toute sécurité.
« Nous développons et testons nos technologies pour la conduite pilotées dans toutes les situations » explique le Dr Stefan Knirsch, membre du conseil en charge du développement technique. « Nous avons déjà prouvé que nos véhicules autonomes peuvent rouler en toute sécurité sur piste et sur autoroute. À la Berlinale, nous avons maîtrisé le piloted driving en situation de trafic urbain et complexe.»
L’objectif était de faire une belle entrée sur le tapis rouge comme l’aurait fait un chauffeur expérimenté : une approche et un freinage doux, suivi d’un arrêt précis le long du trottoir.
Depuis des années, Audi teste les systèmes pour la conduite autonome dans des conditions toujours plus difficiles. Les premiers essais ont été réalisés en 2009 sur un lac salé aux Etats-Unis. Un an plus tard, une Audi TTS conquiert sans chauffeur le célèbre Pikes Peak dans les Rocheuses. En 2013, Audi teste pour la première fois la conduite autonome et pilotée sur voie publique dans le Nevada.
La même année, la marque fait une démonstration de piloted parking: le conducteur sort de son véhicule à l’entrée du garage et laisse la voiture se garer de manière autonome. Le conducteur ordonne ensuite à son véhicule de ressortir via une application disponible sur smartphone.
La conduite pilotée peut également être dynamique. En octobre 2014, une Audi RS 7 Sportback effectue un tour du célèbre circuit d’Hockenheim au rythme des meilleurs pilotes. Cette année, Audi a envoyé des voitures autonomes sur la voie publique aux CES de Las Vegas et CES Asia – de la Silicon Valley à Las Vegas et dans le trafic urbain de Shanghai. En octobre 2015, les ingénieurs démontrent à bord d’un véhicule test – confronté à des obstacles en environnement urbain – la capacité des voitures autonomes à manœuvrer en urgence pour l’évitement.
À l’avenir, les systèmes doivent pouvoir apporter une contribution précieuse à la sécurité, surtout lorsque le conducteur est submergé par la conduite ou déconcentré. Lorsqu’elle remplace temporairement le conducteur pour les taches de conduite, la technologie prédictive rend la conduite plus efficace, réduit le stress et améliore le confort. En outre, elle donne au conducteur une plus grande liberté pour organiser son temps.
Depuis 2014, Audi est le principal partenaire du Festival International du Film de Berlin. Cette année, Audi offre aux cinéphiles et aux professionnels un vaste programme d’animation avec son programme « Berlinale Open House » à l’Audi Berlinale Lounge. Le constructeur expose une flotte de 300 voitures dont environ 80 Audi Q7 e-tron quattro 3.0 TDI.
consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus:
Audi A8 L W12:
Consommation de carburant combinée : 11.2 à 11 l/100km Émissions de CO2 Combiné en g/km : 259 - 254
TTS Audi:
Consommation de carburant combinée : 7.5 - 6.7 l/100 km Émissions de CO2 Combiné en g/km : 173 - 155
Audi RS 7 Sportback 4.0 TFSI quattro cod (412 kW):
Consommation de carburant combinée : 9.5 l/100 km Émissions de CO2 Combiné en g/km : 221
Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro :
Consommation de carburant combinée au l/100 km : 1.9 - 1.8 Consommation électrique en kWh/100 km : 19.0 - 18.1 Émissions de CO2 Combiné en g/km : 50 - 48
Les consommations de carburant, de CO2 et l'efficience dépendent des pneus / roues utilisées.
– Fin –
Le Groupe Audi, et ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, compte parmi les premiers constructeurs automobiles et motos du segment haut-de-gamme. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit sur 16 sites, situés dans 12 pays. Au cours du secont semestre 2016, Audi démarrera la production de l'Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A (Sant'Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A (Bologne/Italie).
Au cours de l'exercice 2015, le Groupe Audi a livré environ 1,8 million d'automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 sportives de la marque Lamborghini et quelques 54 800 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé en 2014 un résultat d'exploitation de 5,15 milliards d'euros pour un chiffre d'affaire de 53,8 milliards d'euros. L'entreprise emploie à l'heure actuelle quelques 85 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et les technologies durables afin d'assurer l'avenir de la mobilité. En 2015, Audi a enregistré 58 717 immatriculations en France.
Audi à la Berlinale : une arrivée remarquée sur le tapis rouge à bord d’une voiture autonome