Lamborghini Gallardo LP 570-4 Blancpain Edition: pour la route - Lundi 27 septembre 2010 La première Gallardo issue de la production limitée exclusive Blancpain Edition a été dévoilée dimanche sur le circuit de « Piero Taruffi » de Vallelunga à l’occasion de la dernière manche du Lamborghini Blancpain Super Trofeo en compagnie de Stephan Winkelmann (PDG de Lamborghini) et Marc A. Hayek (PDG de Blancpain).
Cette version spéciale limitée qui se base sur la LP570-4 Superleggera en reprend les quatre roues motrices et les 570 chevaux (419 kW) du moteur V10 5,2 litres. Ce coupé profite aussi de la perte de poids de (70 kg de moins que la Superleggera, soit 1 340 kg) et qui en fait la plus légère de toutes les versions route de la gamme Lamborghini.
Cette nouvelle voiture de pointe offre ainsi un rapport poids/puissance de 2.35 kg/ch ce qui lui permet de passer Le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et le 0 à 200 km/h ne met que 10,2 secondes pour une vitesse de pointe annoncée à plus de 320 km/h.
La couleur noire de la carrosserie est accompagnée d'une garniture en carbone et de quelques touches de jaune que l'on retrouve sur le logo Blancpain, ceux de l'année de fondation de la maison suisse (1735) et sur les étriers des freins en céramique.
Cette Blancpain Edition adopte un nouvel aileron arrière fait de fibre de carbone, tout comme le diffuseur arrière et les coques de rétroviseurs, des jantes en alliage Skorpius et des disques de frein en composite de carbone-céramique. Le capot moteur spécialement conçu pour garantir une ventilation optimale sont directement issus de la voiture de la série mono-marque la plus rapide au monde.
A bord, les finitions sont en Alcantara de couleur noire avec inserts jaunes et fibre de carbone apparente. À l’extérieur, est apposé le logo Blancpain, repris en piqures jaunes sur les sièges et dans le reste de l’habitacle.