Le Hyundai Tucson décroche le prestigieux « iF Design Award » - Samedi 30 Janvier 2016● Le nouveau Tucson reçoit le « iF Design Award 2016 » dans la catégorie « Produit »
● Ce prix récompense le design racé et athlétique du nouveau SUV compact de Hyundai
● Le design et la qualité de Hyundai Motor sont une nouvelle fois mis à l'honneur
Hyundai Motor a une nouvelle fois été salué pour la qualité de son design par le jury du prestigieux concours international « iF Design Awards ». Le nouveau Tucson a remporté le « iF Design Award » dans la catégorie « Produit », section « Automobiles / Véhicules / Vélos ».
Ce prix récompense le design racé et athlétique du nouveau Tucson, SUV compact et ambassadeur de la marque Hyundai. Ce modèle doit son allure athlétique à sa surface fluide et raffinée, à ses proportions généreuses, à ses lignes acérées et à sa calandre hexagonale emblématique de la marque.
Peter Schreyer, Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor, a déclaré : « C'est un honneur pour Hyundai d'être une nouvelle fois récompensé dans le cadre des « iF Design Awards ». Le nouveau Tucson, ambassadeur de notre marque, suit ainsi les traces de l'i20 distinguée l'année dernière. Le design symbolise l'esprit progressiste de notre marque et constitue le critère d'achat numéro un de nos clients, nous sommes donc ravis de recevoir cette prestigieuse récompense de la part d'un organisme qui fait autorité en la matière. »
L'équipe du centre de design de Hyundai Motor à Rüsselsheim en Allemagne a choisi d'associer un look urbain et aérodynamique à la force et à la présence typiques des SUV.
L'avant du Tucson se distingue par la calandre hexagonale reliant les optiques à LED pour créer une identité visuelle exclusive. Le positionnement des montants A et la forme directionnelle des passages de roue accentuent l'impression de dynamisme qui se dégage du véhicule, même à l'arrêt. À l'intérieur, des matériaux de haute qualité, doux au toucher, habillent les surfaces de l'habitacle, créant une ambiance raffinée. La nouvelle disposition horizontale de la console centrale rehausse l'élégance du véhicule tout en renforçant le sentiment d'espace.
Conçu, mis au point et fabriqué en Europe, le nouveau Tucson est disponible à la vente depuis septembre 2015. Il est devenu le modèle Hyundai le plus vendu, avec 85 000 unités écoulées en seulement trois mois.
Depuis plus de 60 ans, les « iF Design Award » sont considérés dans le monde entier comme un symbole de l'excellence du design. Organisés par International Forum Design GmbH (iF), ces prix ont pour vocation de saluer la qualité du design dans diverses catégories. Le jury a remis ce prix si convoité au Hyundai Tucson après un processus d'évaluation drastique, le concours ayant attiré cette année près de 5 000 candidatures issues de 53 pays.
La cérémonie de remise officielle des prix du concours « iF Design Awards » aura lieu le 26 février 2016.
Source : Communiqué de Presse Hyundai Motor France (du 29 janvier 2016)
CONTACT PRESSE HYUNDAI :Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 -
jnelson@hyundai.frAmélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 –
aperret@hyundai.frAdresse : 6 / 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]
A propos de Hyundai Motor CompanyFondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company propose des best-sellers tels que Elantra, Sonata, Santa Fe et Genesis. Hyundai Motor Company compte près de 100 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015 à travers le monde. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell.
A propos de Hyundai Motor EuropeEn 2015, Hyundai a enregistré en Europe 470 130 unités vendues, soit le meilleur résultat jamais réalisé. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 120 employés et continue de développer sa structure.
Hyundai partage émotion et passion autour du sportTrès impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque sera particulièrement engagée l’année prochaine, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulera en France du 12 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 3 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.
Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. En 2015, l’équipe est longtemps restée en lice pour la seconde place du championnat constructeurs et a ajouté à son palmarès podiums et victoires en spéciales. Cette année, pour sa troisième saison en WRC, Hyundai Motorsport engage la toute nouvelle i20 WRC Nouvelle Génération qui a fait ses débuts au Rallye Monte-Carlo.
Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel pourra compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.