La Ford GT élue plus belle Supercar de l’Année - Mardi 26 Janvier 2016● La toute nouvelle Ford GT vient de recevoir le Grand Prix de la plus belle Supercar de l’Année au Festival International Automobile
● La Ford GT de course effectuera ses premiers tours de piste en compétition le week-end prochain à la Rolex 24 de Daytona
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 26 janvier 2016 – En préambule de la traditionnelle exposition “Concept Cars” qui se déroulera aux Invalides du 27 au 31 janvier 2016, le Festival International Automobile remettait aujourd’hui ses prestigieuses distinctions.
Pour la 31ème édition du Festival International Automobile, la toute nouvelle Ford GT s’est ainsi vu décerner le Grand Prix de la plus belle Supercar de l’Année. Dans sa catégorie, la nouvelle supercar haute performance de Ford devance la Ferrari 488 Spider, la Honda NSX et la Cadillac CT6.
Attribués par un jury* d’experts et des passionnés issus du sport automobile, de l'architecture, de la mode, du design, de la culture et des medias, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année.
Attendue pour l’an prochain avec son V6 EcoBoost biturbo de plus de 600 chevaux, la nouvelle Ford GT affiche un des meilleurs ratios poids-puissance de l’industrie automobile grâce à sa conception légère en fibre de carbone. La nouvelle supercar ultra-haute performance sera une véritable vitrine technologique pour Ford et sera l'un des véhicules les plus exclusifs jamais produit par la marque.
Née de l’imagination d’une poignée de designers passionnés, retranchés dans une salle exclusive du studio de design de Dearborn, la nouvelle Ford GT reprend quelques-uns des codes stylistiques de ses glorieuses ainées. Avec ses lignes fluides, ses flancs sculptés et son aérodynamique active, la nouvelle supercar de la marque est terriblement attractive.
La Ford GT de course arrivera elle aussi dans l’année et participera aux plus belles épreuves de sport automobile du monde pour marquer le 50ème anniversaire du triplé historique des Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966. Premiers tours de piste prévus à la Rolex 24 de Daytona les 30 et 31 janvier pour le compte du
Championnat WeatherTech SportsCar IMSA, puis sur le circuit de Silverstone le 17 avril prochain pour le
Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016.# # #
*Le président du jury est Jean-Michel Wilmotte (architecte), sa vice-présidente Chantal Thomass (créatrice de mode). Le jury est composée d’Anne Asensio (Vice-Présidente Design Expérience Dassault Systèmes), Denis Astagneau (Président de l’Association Française de Presse Automobile / Rédacteur en Chef à France Inter), Pascal Boulanger (Journaliste TF1 / LCI), Jacques Cavallier-Belletrud (Maître Parfumeur Louis Vuitton Malletier), Jean-Claude Dassier (Vice-Président Valeurs Actuelles / Chroniqueur I-Télé), Olivier Fisch (Director of Communications FIA), Etienne Gernelle (Directeur de la rédaction du Point), Olivier Josse, (Directeur des relations extérieures et du Cabinet du Président du domaine du Château de Versailles), Laurent-Eric Le Lay, (Président de TF1 Publicité), Jacques Nicolet (Directeur général du Groupe Altarea /Cogedim et Gentleman Driver), Daniel Piette (President LVMH Investment Funds / Member of LVMH Group executive Commitee), Xavier Romatet (Président des Publications Condé Nast), Carlos Rosillo (Président de Bell & Ross), Isabelle Schlumberger (Directeur Général Commerce et Développement JCDecaux)
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 197 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.corporate.ford.comFord Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2015, Ford a enregistré 103 104 ventes de véhicules neufs sur le marché français.
Source : Information Presse Ford France
ContactsFabrice DevanlayDirecteur de la Communication et des relations extérieures
Tél. : 01 61 01 63 45
E-Mail :
fdevanla@ford.comOlivier GallicChef du service Presse
Tél. : 01 61 01 63 47
E-Mail :
ogallic@ford.com