Le volvo XC90 Classé « Meilleure Voiture 2015 Dans Sa Catégorie » Par L'EURO NCAP - Jeudi 14 Janvier 2016 Le XC90 révolutionnaire de Volvo a reçu une nouvelle distinction pour son rôle dans la redéfinition du segment des SUV – cette fois sur un terrain très familier pour Volvo, celui de la sécurité – en obtenant la meilleure notation 2015 dans la catégorie « Grand SUV » et la meilleure notation globale toutes catégories confondues.
Le Volvo XC90 a réalisé la meilleure performance lors des tests Euro NCAP 2015 en obtenant 100 % dans la catégorie Aide à la sécurité et un score remarquable de 97 % dans la catégorie Protection des adultes, corroborant l’approche innovante de Volvo Cars en matière de développement des systèmes de sécurité.
« Nous sommes toujours ravis de recevoir de nouvelles marques de reconnaissance de notre travail. Le XC90 incarne toute la philosophie de Volvo Cars, et c’est là une nouvelle preuve de notre leadership incontesté dans les domaines de la sécurité active et passive. Notre vision est de développer d’ici 2020 des véhicules à bord desquels plus aucun mort ni blessé grave ne sera à déplorer. Avec les dernières fonctionnalités de sécurité et de conduite semi-autonome du XC90, nous sommes en bonne voie pour atteindre cet objectif », affirme Jan Ivarsson, Directeur par intérim du Centre de sécurité Volvo Cars.
La notation Euro NCAP qui salue la « performance exceptionnelle » du nouveau XC90 vient compléter la liste déjà longue des prestigieuses récompenses remportées par ce véhicule ces derniers mois, comme le prix Motor Trend du SUV de l’année, le « North American Truck of the Year Award » ou le titre de Voiture de l’année 2015 décerné par Auto Express, pour n’en citer que quelques-uns.
Les ventes du XC90, toujours supérieures à la capacité de production, ont fait l’effet d’un séisme chez le constructeur premium suédois en pleine mutation. Avec plus de 503 000 véhicules livrés, Volvo enregistre en 2015 les meilleures ventes de son histoire.
Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France]