GM et Lyft vont travailler de concert sur l’avenir de la mobilité - Vendredi 8 Janvier 2016(de gauche à droite) : Lyft Inc. co-fondateurs John Zimmer - General Motors President Dan Ammann - Logan Green SAN FRANCISCO – General Motors et Lyft ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une alliance stratégique à long terme destinée à créer aux Etats-Unis un réseau intégré de véhicules autonomes disponibles à la demande
GM va investir 500 millions de dollars dans Lyft pour permettre à l’entreprise de poursuivre le rapide développement de son service de covoiturage. GM aura un siège au Conseil d’administration de la société
« Nous pensons que le futur de la mobilité individuelle ira à des véhicules connectés, reliés de manière homogène et autonomes, » a déclaré Dan Ammann, Président de GM. « Grâce à la collaboration entre GM et Lyft, nous pensons pouvoir implémenter avec succès plus rapidement ce concept. »
« La collaboration avec GM permettra à Lyft de défricher de nouvelles façons de se déplacer qui amèneront des changements positifs dans notre vie quotidienne, » a assuré John Zimmer, président et co-fondateur de Lyft. « A nous deux, nous allons bâtir un avenir meilleur en redéfinissant la notion classique de possession d’une voiture. »
Voici les axes essentiels de l’alliance entre GM et Lyft :◾Réseau de véhicules autonomes à la demande : le développement conjoint d’un réseau de véhicules autonomes à la demande tirera parti de de la connaissance approfondie de GM du secteur des véhicules autonomes et du savoir-faire de Lyft dans les services de covoiturage.
◾Pôles de location : dès aujourd’hui, GM va devenir le fournisseur privilégié de véhicules de location de courte durée pour les chauffeurs du réseau Lyft par le biais des pôles de location installés dans diverses villes des Etats-Unis.
◾Connectivité : Les chauffeurs de Lyft et les clients auront accès au large éventail des voitures GM et des services OnStar, s’appuyant sur deux décennies d’expérience en matière de connectivité. Cela va permettre de créer une expérience de covoiturage plus évoluée pour le chauffeur et le passager.
◾Offres couplées de mobilité : GM et Lyft vont aussi proposer à leurs clients des services et expériences de mobilité personnalisés par le biais de leurs réseaux respectifs.
General MotorsGeneral Motors Co. (NYSE : GM, TSX : GMM) et ses partenaires produisent des véhicules dans 30 pays, et la société est numéro un sur les marchés automobiles les plus importants et ceux qui enregistrent les taux de croissance les plus forts. GM, ses filiales et ses coentreprises vendent des véhicules sous les marques Chevrolet, Cadillac, Baojun, Buick, GMC, Holden, Jiefang, Opel, Vauxhall et Wuling. Il est possible d’avoir d’autres informations sur la société et ses filiales, dont OnStar, leader mondial des services de protection, de sécurité et d’information automobiles, à l’adresse
http://www.gm.com .
LyftLYFT a été fondée en juin 2012 par Logan Green et John Zimmer pour réconcilier les gens et les villes par le biais de meilleurs transports. LYFT est l’entreprise de covoiturage qui présente la plus forte croissance aux Etats-Unis et est présente dans plus de 190 villes. LYFT est la plus appréciée des chauffeurs et des utilisateurs pour sa prestation sûre et conviviale, et sa volonté d’évoluer positivement pour améliorer l’avenir de nos villes.
Source : Communiqué de Presse General Motors (du 4 Janvier 2016)