Le Futur Se Conjugue Au Peésent : Communiquez Avec Votre Voiture Grâce À Volvo Cars Et Microsofr - Mardi 5 Janvier 2016 Plus de 33 ans après le lancement de la série télévisée américaine K2000 dans laquelle David "The Hoff" Hasselhoff dialoguait avec sa voiture KITT, Volvo et Microsoft lancent un système de commande vocale portatif.Grâce au bracelet Microsoft Band 2, les propriétaires de Volvo pourront s’adresser à leur véhicule pour leur demander d’effectuer certaines tâches comme paramétrer la navigation, allumer le chauffage, verrouiller les portes, émettre des appels de phares ou déclencher l’avertisseur en utilisant l’application mobile Volvo On Call et le bracelet connecté.
En novembre 2015, Volvo et Microsoft annonçaient leur collaboration en dévoilant la première application automobile de la technologie HoloLens. Premier ordinateur holographique entièrement autonome du monde, HoloLens pourrait permettre, à terme, de redéfinir la manière dont les clients découvrent, explorent et même achètent leur voiture. Aujourd’hui, les deux entreprises lancent un système de commande vocale à distance des véhicules Volvo via le Microsoft Band 2 et affichent ainsi leur ambition conjointe : développer la nouvelle génération de technologies automobiles.
« Volvo entend rendre l’expérience à bord aussi simple que pratique en utilisant les dernières technologies de la manière la plus pertinente et passionnante qui soit. Avec la commande vocale, nous ne faisons qu’effleurer les possibilités offertes par les fonctionnalités d’assistance personnelle digitale », s’enthousiasme Thomas Müller, Vice-Président Électrique/Électronique et E-Propulsion chez Volvo Car Group.
Depuis quelque temps, Volvo Cars s’intéresse tout particulièrement aux innovations qui sortent de la sphère traditionnelle du secteur automobile en cherchant à nouer de nouveaux partenariats et explorer de nouveaux business models.
« Nous n’innovons pas pour le plaisir d’innover. Lorsqu’un système ne rend pas la vie de nos clients plus facile, plus belle, plus sûre et plus agréable, nous ne le retenons pas. Mais honnêtement : qui n’a pas rêvé de parler à sa voiture à travers un bracelet comme dans les films ? », s’interroge Klas Bendrik, Vice-Président senior et Directeur des technologies de l’information chez Volvo Car Group.
« Notre collaboration avec Volvo nous permet de proposer une technologie révolutionnaire pour améliorer l’expérience automobile », se félicite Peggy Johnson, Vice-Présidente exécutive en charge du développement commercial chez Microsoft. « Avec Volvo, nous commençons tout juste à mesurer le potentiel de cette technologie pour améliorer la sécurité et les capacités du conducteur. »
Cette nouvelle connexion vocale avec une Volvo grâce au bracelet Microsoft Band 2 sera disponible sur les marchés commercialisant Volvo On Call dès le printemps 2016.
Note aux rédacteurs :Lancé en 2001, Volvo On Call était l’un des premiers systèmes télématiques automobiles du monde. Basé sur une carte SIM embarquée, le système a été conçu pour renforcer la sécurité et localiser les véhicules en cas d’accident, de panne ou de vol. La dernière version de Volvo On Call est toujours aussi performante en matière de sécurité et offre un vaste éventail de services et de fonctionnalités de contrôle à distance.
Aujourd’hui, Volvo On Call est disponible sur les marchés suivants : États-Unis, Canada, Chine, Suède, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche, Espagne, Portugal, Norvège, Finlande, Danemark, Russie, Pologne et Brésil. En savoir plus sur les dernières fonctionnalités Volvo On Call.
Microsoft Band 2 est un bracelet connecté qui permet de prendre soin de sa santé en contrôlant son rythme cardiaque, son activité physique, la quantité de calories brûlées ou encore la qualité du sommeil. Le nouveau Microsoft Band vous aide à atteindre vos objectifs grâce aux 11 capteurs sophistiqués qui collectent des données pour assurer le suivi de vos activités de running, de cyclisme, de golf et de fitness, entre autres. Microsoft Band 2 est compatible avec les appareils iOS, Android et Windows.
Grâce à ses fonctionnalités personnalisables – courrier électronique, messages texte, calendrier, alertes en cas d’appel téléphonique ou mises à jour sur les réseaux sociaux –, Microsoft Band 2 vous permet de rester connecté où que vous soyez.
Volvo Car Group en 2014Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9 % comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France