Le Volvo XC90 Primé Aux Trophées De L'argus 2016 - Jeudi 10 Décembre 2015 Vedette de la marque premium Volvo, le tout
nouveau XC90 multiplie les récompenses internationales depuis son lancement l’an dernier. Mélange de performances, de luxe, et de technologies de pointe, il est le premier véhicule issu de la nouvelle plateforme évolutive SPA (Scalable Product Architecture) du constructeur suédois. Après avoir été élu « Voiture la plus connectée de l’Année » par le site 01NET.COM, et « Voiture de l’Année 2015 » aux Awards de l’Innovation du magazine Auto Moto, le XC90 est aujourd’hui couronné meilleure « Voiture Technologique » en version T8, et arrive second de la catégorie « Grands SUV » avec la motorisation D5 à l’occasion des Trophées de l'Argus, qui se sont tenus le 9 décembre 2015 au YOYO du Palais de Tokyo à Paris.
Les Trophées de l’ArgusChaque fin d’année se réunissent plusieurs grands noms du journalisme automobile, des experts de la cote, et des spécialistes du référencement technique du groupe Argus, afin de décerner les prestigieux Trophées de l’Argus. Tous les modèles de nouvelle génération commercialisés en France durant l’année en cours sont éligibles. Pour l’année 2016, 25 modèles finalistes et 17 marques étaient en lice dans six catégories : Citadines et Polyvalentes, Compactes et Familiales, SUV Compacts, Grands SUV, Voitures Technologiques, et Choix des Internautes. Les critères de sélection de chaque véhicule se sont notamment concentrés sur le prix d’achat neuf, la valeur résiduelle, la consommation, et les prestations, afin d’établir le meilleur rapport entre coût de détention et qualités intrinsèques à la catégorie.
Le Volvo XC90 T8Fleuron de Volvo offrant une combinaison sans compromis de puissance et de faible consommation alliée à des émissions exceptionnellement basses, le SUV sept places de luxe
XC90 T8 Twin Engine a décroché le titre de meilleure « Voiture Technologique » aux Trophées de l’Argus 2016. Le jury a notamment loué la démarche engagée de Volvo dans l’emploi de plates-formes dédiées à l’électrification de ses modèles.
Équipé d’un système de propulsion hybride rechargeable le plus puissant et le plus propre sur son segment, le XC90 T8 est aujourd'hui le seul SUV de sa catégorie à posséder une autonomie de 43 km en mode tout électrique, à délivrer une puissance combinée de 407 ch pour des performances uniques dans sa catégorie, et à passer de 0 à 100 km en 5,6 secondes. Par ailleurs, en ne rejetant que 49 g/km de CO2 pour une consommation de 2,1 l/100 km, il profite de 4000 € de bonus écologique et d’une exemption à vie de TVS (Taxe sur les véhicules de société).
En recevant ce prix lors de la cérémonie de remise des prix, Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, a déclaré : « C’est une immense fierté pour Volvo d’obtenir cette nouvelle récompense. Depuis son lancement, le XC90 connaît non seulement des ventes record qui dépassent de loin toutes nos espérances, mais il ne cesse de récolter de nombreux prix internationaux qui mettent en valeur ses qualités uniques en termes d’innovation, de performances, de technologie, et de respect de l’environnement. Cette reconnaissance des clients et des professionnels de l’automobile souligne le bien fondé de notre approche centrée sur l’humain, et nous encourage à poursuivre notre objectif, à savoir plus aucun mort ni blessé grave à déplorer dans un nouveau modèle Volvo à l'horizon 2020 ».
Volvo Car Group en 2014Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9% comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France