La Très Attendue S90 Permet A Volvo Cars De Faire Son Entrée Sur Le Segment Des Berlines Premium - Mercredi 2 Décembre 2015 Elégante et statutaire, la nouvelle Volvo S90 marque l’entrée de Volvo Cars dans le club très fermé des berlines premium. Elle sera dévoilée au public lors du prochain salon de Detroit en janvier prochain.
La S90 marque un grand pas en avant pour Volvo Cars. Réputé pour ses SUV ou ses breaks, le constructeur suédois affiche clairement avec la S90 à l’élégance caractéristique, son intention de bouleverser le segment des berlines premium.
Dotée d’une large gamme d’équipements comprenant des technologies de pointe en matière de sécurité ainsi que des applications et services basés sur le cloud, la S90 est une preuve supplémentaire de la transformation actuellement en cours chez Volvo Cars.
« Avec le lancement du XC90, nos intentions étaient claires. Nous sommes désormais totalement engagés dans la compétition qui se joue sur le segment des berlines premium. Les onze milliards de dollars investis au cours des cinq dernières années ne nous ont pas simplement permis de repenser ce qu’est Volvo Cars – nous misons dorénavant sur la promesse d’une toute nouvelle Marque, plus pertinente », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group.
La nouvelle Volvo S90 est équipée d’un système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé Pilote semi-automatique, qui possède notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de suivre le marquage au sol afin de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file, y compris sur autoroute à 130 km/h, sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Le Pilote semi-automatique franchit une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale, l’un des champs d’innovations clés de Volvo Cars.
Par ailleurs, la S90 dispose d’une motorisation T8 Twin Engine hybride rechargeable, remarquable alliance de puissance et de respect de l’environnement ; elle propose également l’un des habitacles parmi les plus luxueux du marché et l’un des systèmes d’infodivertissement les plus connectés sur son segment.
« Notre objectif consistait à proposer quelque chose de totalement nouveau sur ce marché plutôt conservateur, et de concevoir un véhicule exprimant confiance et leadership. Concernant le design intérieur, nous avons atteint un niveau sans précédent en matière de luxe, pour un confort très haut de gamme », a expliqué Thomas Ingenlath, vice-président chargé du Design de Volvo Car Group.
Une fonctionnalité pour la détection des animaux de grande taille, unique au monde, fait également son apparition avec le système City Safety et permet, de jour comme de nuit, de détecter de gros animaux tels que des cerfs, des élans ou des chevaux.
Dans un premier temps, cette innovation émet un avertissement puis agit sur le freinage d’urgence afin d’éviter la collision. La S90 bénéficie également des toutes dernières avancées technologiques issues du plus perfectionné des simulateurs de châssis au monde, récemment acquis par Volvo Cars.
« La S90 marque un grand pas en avant en termes de comportement routier, de performances et de maniabilité. Nous avons totalement repensé l’expérience de la conduite chère à Volvo afin d’optimiser la précision, la maîtrise, et le confort », a conclu le Dr. Peter Mertens, Vice-président senior de la Recherche et du Développement chez Volvo Car Group.
La S90 sera publiquement dévoilée lors du prochain Salon de Detroit (11 au 24 janvier 2016).
La description et les faits repris dans le matériel de presse concernent la gamme de voitures internationale de Volvo Car Group. Les spécifications peuvent varier en fonction du pays et peuvent être modifiées sans préavis.
Volvo Car Group en 2014Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9% comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France