Audi étend son partenariat avec le Festival International du Film de Berlin - Vendredi 27 Novembre 2015 • Audi restera le partenaire principal de la Berlinale en 2017
• Wayne Griffiths, Directeur des ventes pour l’Allemagne chez AUDI AG : “La Berlinale correspond parfaitement à Audi et à nos activités dans la capitale”
• Audi à la Berlinale 2016 : l’Audi Short Film Award et les rencontres à la Berlinale Open House Près de trois Berlin/Ingolstadt, le 27 novembre 2015 – Près de trois mois avant le début du 66ème Festival International du Film de Berlin, AUDI AG prolonge son contrat en tant que partenaire principal du festival pour une année supplémentaire. Audi et la Berlinale ont décidé de poursuivre ce partenariat en 2017. Audi fournit une flotte de 300 modèles, dont de nombreux SUVs plug-in hybrids. En termes de contenu, Audi est impliqué activement avec l’Audi Short Film Award ainsi que l’Audi Berlinale Lounge, qui inclut les rencontres à la Berlinale Open House.Wayne Griffiths, Directeur des ventes pour l’Allemagne chez AUDI AG, a présenté l’Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro que le Directeur du festival Dieter Kosslick conduira pour se rendre à ses nombreux rendez-vous durant la saison de la Berlinale. Wayne Griffiths déclare : « La Berlinale est avant-gardiste, ouverte et proche du public – cela correspond parfaitement à Audi et nos activités dans la capitale. C’est pour cela que nous étendons notre contrat en tant que partenaire principal de la Berlinale. » Il explique sa vision du développement continu du partenariat. « Pour nous, être un partenaire signifie également contribuer au succès du Festival International du Film de Berlin à travers de nouvelles idées. Nous souhaitons continuer à développer des formats à l’avenir tels que la Berlinale Open House et l’Audi Short Film Award. »
Avec l’Audi Berlinale Lounge, l’entreprise a établi un nouveau lieu de rencontre ces deux dernières années pour les fans de films et les réalisateurs, juste à côté du tapis rouge. A la Berlinale Open House, les acteurs, réalisateurs et experts de tous les domaines de l’industrie du cinéma offrent un aperçu de l’envers du décor. Ils y présentent des projets et discutent de films et sujet actuels. L’an dernier, plus de 6 000 personnes se sont rendus aux évènements publics à l’Audi Berlinale Lounge.
Audi a présenté pour la première fois l’Audi Short Film Award en 2015, l’un des prix les plus élevés pour un court-métrage. Le prix récompense la signature artistique particulière d’un réalisateur participant à la compétition pour le meilleur court-métrage dans la section Courts de la Berlinale. Le court-métrage représente un genre en demande croissante et incarne l’air du temps.
« Je suis ravi que nous puissions garder Audi comme partenaire une année supplémentaire. Audi est un partenaire fort et très impliqué. Sa créativité et son désir de toujours plus développer notre collaboration nous sont précieux, » déclare Dieter Kosslick.
La Berlinale est un festival du film majeur. En 2015, plus de 500 000 entrées ont été vendues pour 1 098 projections. 443 films ont été projetés, la plupart en avant-premières mondiales. Les préparations sont déjà en cours pour la 66ème édition. Audi met à disposition près de 300 voitures pour le festival, dont de nombreux modèles e-tron. De plus, le Directeur de la Berlinale Dieter Kosslick conduira une Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro pour se rendre à ses rendez-vous lors de la Berlinale. En mode tout électrique, l’Audi Q7 e-tron a une autonomie de 58 km sans aucune émission. C’est le premier plug-in hybrid équipé d’un moteur TDI et de la transmission permanente intégrale quattro au monde.
Dieter Kosslick (Directeur du festival) - Wayne Griffiths (Directeur des ventes Audi AG) En 2014, AUDI AG a livré environ 1 741 100 automobiles à ses clients. Le constructeur a atteint un chiffre d’affaires de 49,9 milliards d’€ et un résultat d’exploitation de 5,03 milliards d’€. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm (Allemagne), de Györ (Hongrie), de Bruxelles (Belgique), de Bratislava (Slovaquie), de Martorell (Espagne), de Kaluga (Russie) et de Jakarta (Indonésie). Les usines de Changchun, Foshan et Aurangabad assemblent des voitures uniquement pour les marchés locaux. En 2015, Audi démarrera la production à São José dos Pinhais (Brésil), puis San José Chiapa (Mexique) en 2016. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).
AUDI AG emploie quelque 80 000 personnes dans le monde entier, dont environ 55 800 en Allemagne.
AUDI AG projette d’investir 24 milliards d’euros au total de 2015 à 2019, surtout dans de nouveaux produits et les technologies durables. Audi assume sa responsabilité en tant qu’entreprise et a fait de la durabilité des processus et des produits un objectif stratégique. L’objectif à long terme est la mobilité à bilan carbone neutre.
En 2014, Audi a enregistré 57 214 immatriculations en France.
En cette année 2015, Audi France célèbre la 9ème édition des Audi talents awards, programme d’engagement sociétal dont la vocation est de faire émerger et accompagner les jeunes talents dans les domaines de l’art contemporain, du design, du court métrage et de la musique à l’image. Illustration de l’avant-gardisme, valeur fondamentale de l’entreprise, cette initiative aujourd’hui reconnue dans le paysage culturel français se démarque par des programmes d’accompagnement des lauréats toujours plus performants.
Acteur majeur des grandes courses automobiles avec l’Audi RS 5 DTM et l’Audi R18 TDI e-tron quattro, partenaire officiel des Fédérations Internationale et Française de Ski, Audi s’engage en compétition pour éprouver les dernières innovations technologiques.
Dieter Kosslick (Directeur du festival)