Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12924
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients Empty
MessageSujet: LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients   LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients 0fea440f118fd9900f40Ven 20 Nov - 0:52

LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients - Jeudi 19 Novembre 2015

LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients 514153P90190789highResbmwi3urbanmobilit

Effia, PARCUB, Lyon Parc Auto et PARCUS adhèrent d’ores et déjà aux services ParkNow LongTerm.

Développer l’électromobilité par des services

Combien d’automobilistes seraient prêts à faire le choix du véhicule électrique s’ils étaient sûrs de pouvoir le recharger quotidiennement ? Si le Gouvernement a annoncé le déploiement ambitieux de 7 millions de points de charge d’ici à 2020, rappelons qu’il compte également beaucoup sur la mise en place de rechargements privatifs, qui correspond à 90% des recharges à l’usage (domicile et travail). C’est en partageant ce constat que BMW i souhaite accompagner ses clients par des services innovants. Après avoir lancé le service de recharge public ChargeNow avec Sodetrel, filiale d’EDF 100% dédiée à la mobilité électrique, Corridor avec Sodetrel et d’autres partenaires, la politique de partenariats de BMW i se poursuit avec les gestionnaires de parcs.

LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients 129223P90141014highResbmwiparknowlongte

La garantie d’une place munie d’une prise de recharge

Aujourd’hui avec Effia au niveau national, PARCUB à Bordeaux, Lyon Parc Auto à Lyon et PARCUS à Strasbourg, le service ParkNow LongTerm permet de garantir aux propriétaires de véhicules électriques un abonnement dans un parking, avec une place munie d’une prise de recharge et a pour vocation de s’ouvrir à tous les gestionnaires de parcs.

La plateforme ParkNow LongTerm constitue la première base de données en Europe qui recense l’ensemble des parkings partenaires prêts à accueillir les véhicules électriques de BMW et offrir à leurs usagers un abonnement garantissant à la fois la place de stationnement et l’accès privé à un dispositif de recharge.

Des points de charge en fonction de la demande

Pour Olivier Dumain, Directeur de BMW i France « le développement des véhicules électriques passe naturellement par de nouveaux services, innovants, connectés. C’est le choix de BMW i qui souhaite garantir aux propriétaires de BMW i3 et BMW i8 la possibilité de recharger quel que soit son lieu d’habitation ».

C’est pourquoi Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du Club des Voitures Ecologiques, s’est associé à ces partenariats. « Ce rapprochement entre l’offre et la demande sert directement la cause de l’électromobilité en France, puisqu’il permet aux parkings d’investir dans les points de charge lorsqu’ un client abonné est en face ».

LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients 725258P90138437highResbmwi3tvcspotdeci

4 partenaires et déjà un maillage national

Un point important pour Fabrice Lepoutre, directeur général d’Effia, présent partout dans l’hexagone, notamment dans les gares : « Cela fait plusieurs années que nous souhaitons participer au développement de l’électromobilité. Avec plus de 200 points de charge répartis dans 70 de nos parkings dans 44 villes en France, c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité être associés dès le lancement de ce service ».

Une motivation partagée à Lyon par François Gindre, Directeur de Lyon Parc Auto (LPA), qui accompagne de longue date de le déploiement de l’électromobilité avec la Métropole du Grand Lyon : « Nous sommes une Société d’Economie Mixte (SEM), c’est à dire que nous participons à la politique de mobilité de la Métropole et à sa mission de service public. En ce sens, nos parkings ont été équipés en prises depuis plus de 10 ans. Cet engagement se poursuit dans la durée avec ce partenariat ».

À Bordeaux métropole, les incitations en faveur des véhicules écologiques se multiplient : « Après avoir mis en place des tarifs préférentiels en abonnement mais aussi dans certains parkings à l’horaire, il était naturel de se signaler auprès des propriétaires de véhicules électriques, qui sont naturellement les bienvenus dans nos parcs. S’ils sont trop nombreux, nous serons ravis d’équiper de nouvelles places en fonction de la demande ! » explique Jean-Philippe Noël, directeur général de PARCUB.

Une place qui peut être chère dans certains parkings souvent saturés du centre de Strasbourg. Cela n’a pas empêché Pascal Jacquin, Directeur général de PARCUS, de s’associer à la démarche dès son lancement : « Nous allons tester ce service dans 7 de nos parkings. A noter que dans la plupart, toutes les places réservées aux abonnements sont déjà vendues, mais le développement de l’électromobilité est un souhait et une priorité également partagés par l’Eurométropole ».

BMW i a une vision depuis son origine qui vise non seulement à promouvoir l’électromobilité mais aussi les services à la mobilité en milieu urbain ainsi que l’intermodalité.

Source : Communiqué de Presse BMW Group France

LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients 908072bmwminirollsroyce

Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à :

Jean-Michel Juchet
Directeur de la Communication
Tél : +33 (0)1 30 43 94 34
E-mail : jean-michel.juchet@bmw.fr

Olivier Wodetzki
Communication BMW i
Tél: +33 (0)1 30 43 92 75
E-mail : olivier.wodetzki@bmw.fr

http://www.bmwgroup.com/
Facebook : https://www.facebook.com/BMWGroup
Twitter : http://twitter.com/BMWGroup
YouTube : https://www.youtube.com/BMWGroupview
Google+ : http://googleplus.bmwgroup.com

BMW Group en France

BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ 5.000 salariés en France. En 2014, BMW Group France a immatriculé 65.972 automobiles des marques BMW et MINI et 11.638 motos.

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

BMW Group

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d'automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 30 sites de production et d'assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu'un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Pour l'exercice 2014, les ventes réalisées par BMW Group ont atteint un volume total d'environ 2 118 millions d'automobiles et 123 000 motos. L'entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 8,71 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires d'environ 80,40 milliards d'euros pour l'exercice financier 2014. Au 31 décembre 2014, les effectifs de BMW Group étaient de 116 324 salariés.

De tout temps, le succès de BMW Group s'est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l'entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

À propos du Club des Voitures Ecologiques

Le Club des Voitures Ecologiques (CVE) réunit depuis 2008 partenaires publics et privés afin d’inciter nos concitoyens à préférer des véhicules plus respectueux de l’environnement. Co-présidé par des élus de toutes tendances, il réunit aujourd’hui plus d’une centaine de parlementaires et personnalités politiques autour d’une vingtaine de membres fondateurs engagés (constructeurs, énergéticiens, opérateurs de mobilité, d’infrastructures, de services, d’écoconduite, fondation et associations…).

Les incitations portées par le club sont multiples : elles vont du stationnement aux tarifications autoroutières en passant par l’éco-entretien, l’écoconduite ou encore les infrastructures de recharge des véhicules décarbonés.

À propos d’Effia Stationnement

EFFIA, filiale du groupe Keolis, est le leader du stationnement en gare et le numéro deux du stationnement en France. Premier opérateur de stationnement certifié ISO 9001 version 2000 sur l’ensemble de son activité, EFFIA dispose d’une expertise reconnue tant sur des projets de réhabilitation que sur la conception et la construction de nouveaux parkings. En 2014, EFFIA Stationnement a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et emploie 800 collaborateurs.

Chiffres clés >> 138 000 places en gestion • 300 parkings en exploitation • 16 500 places en parcs relais • 15 millions de véhicules accueillis par an • présence dans plus de 140 villes en France • 25 000 abonnés
Retrouvez nos actualités sur www.effia.fr et sur Twitter @parkings_effia

À propos de PARCUB

PARCUB, premier exploitant de parkings publics de l’agglomération bordelaise, est un établissement public de Bordeaux Métropole. Leader sur son marché, outre l’exploitation de parkings publics, PARCUB est devenu en quelques années un investisseur majeur au bénéfice d’une agglomération en plein développement. Fin 2020, PARCUB devrait exploiter près de 12 000 places en ouvrage.

À propos de LPA

LPA est la plus ancienne Société d'Economie Mixte d’exploitation en France. Créée en 1969, elle a pour mission d’«assurer une gestion exemplaire du stationnement public et de développer des services de mobilité dans l'agglomération lyonnaise au profit de tous ses habitants, en cohérence avec la politique de déplacements». Elle intervient dans la production de ses services essentiellement sur le territoire de la Métropole de Lyon.

LPA gère 20 862 places de stationnement réparties dans 30 parcs ; elle exploite pour le compte des municipalités 37 500 places sur voirie ; et propose 100 voitures en libre-service dans 40 stations à Lyon, Villeurbanne, Bron, Tassin la Demi-Lune et Villefranche sur Saône au travers de son service d’autopartage CITIZ LPA.

Avec un chiffre d’affaire de 53 millions d’euros en 2014, elle est un acteur majeur de la mobilité et du stationnement à Lyon.

_________________
LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
LonLancement de ParkNow gTerm en France : BMW i s’associe à de grandes sociétés de parkings publics pour proposer des places branchées à ses clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: BMW ●-
Sauter vers: