Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 4,84 millions de véhicules entre janvier et octobre 2015 - 16 novembre 2015 - Jurgen Stackmann, Membre du Directoire Volkswagen : « nous travaillons intensément pour regagner la confiance des clients »
La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 4,84 millions de véhicules entre janvier et octobre de cette année. « La marque Volkswagen Véhicules Particuliers connaît des temps difficiles. Nous faisons face non seulement aux problèmes liés au diesel et aux CO2, mais également aux situations tendues sur les marchés mondiaux », explique Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente. « Les développements au Brésil et en Russie continuent à susciter des inquiétudes, alors que nous étions en mesure de croître à nouveau sur le marché chinois en Octobre.
En Chine, son plus grand marché, la marque a augmenté les livraisons de 1,8% en octobre et était donc en mesure de stopper la tendance à la baisse. Dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique, la marque a livré 2,32 millions d’unités de janvier à octobre.
Jürgen Stackmann a ajouté : « En Europe de l’Ouest, les ventes temporairement suspendues pour les véhicules affectés par l’affaire du Diesel ont eu un impact sur les ventes ». En octobre, la marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 1,3% de véhicules en plus en Europe de l’Ouest par rapport au même mois de l’année précédente. Cependant, la marque a réussi à croître légèrement en Allemagne, en Espagne et en Italie. Sur certains marchés de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est, la marque a enregistré une croissance significative. Malgré le ralentissement continu en Russie (-25,7%), les livraisons en République Tchèque ainsi qu’en Pologne ont augmenté significativement.
Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 3,5% de véhicules en plus dans la région d’Amérique du Nord en octobre. Une fois de plus, les Etats-Unis ont connu une légère augmentation de l’ordre de0,2%.
D’autre part, la région d’Amérique du Sud a continué à ressentir les effets de la situation difficile au Brésil, où les livraisons à nouveaux clients ont atteint 291 300 véhicules de janvier à octobre. La baisse des livraisons au Brésil ont impacté la région d’Amérique du Sud dans son ensemble (-27,2%).
Stackmann a commenté la situation actuelle : « L’entreprise entière travailler actuellement pour rétablir la confiance de nos clients dans la marque et dans nos produits. Nous prendrons soin de chaque client concerné ». En vue de l’action corrective qui devrait commencer l’an prochain, Stackmann dit que la marque doit faire face à un énorme challenge qu’il faudra assumer conjointement avec les concessionnaires Volkswagen. « Dans notre réseau de concessionnaires Volkswagen, nous avons des équipes fantastiques qui réalisent un travail exceptionnel tous les jours. Ensemble, nous voulons fournir à nos clients un soutien irréprochable sur cette situation et nous voulons les convaincre qu’ils ont pris la bonne décision en choisissant une Volkswagen », a déclaré Stackmann.
Il a ajouté que les mesures techniques demandées et le planning pour les actions correctives étaient actuellement en discussion avec les autorités et devraient être annoncées le plus tôt possible.
« Même si nous devons demander à nos clients encore un peu de patience, nous travaillerons de manière intense pour conserver leur fidélité et leur satisfaction, c’est notre priorité première » a ajouté Stackmann.
Source : Communique de Presse Volkswagen France