Dacia - Déjà 3 500 000 DACIA vendues ! - Lundi 9 Novembre 2015 • En un peu plus de 10 ans, Dacia a séduit plus de 3 500 000 clients en Europe et dans le bassin méditerranéen.
• La 3 500 000ème Dacia commercialisée est une Sandero Stepway achetée par une cliente anglaise.
• Les clés du véhicule ont été remises à Jody Panov par Denis Le Vot, directeur commercial pour l’Europe G9 dans la concession Dacia de Mill Lane (banlieue de Londres).
Vendredi 6 novembre, Jody Panov, 32 ans, recevait de Denis Le Vot, directeur commercial pour l’Europe G9, les clés de la 3 500 000ème Dacia vendues depuis la renaissance de la marque en 2004. Jody Panov, mariée et mère de deux enfants, est désormais l’heureuse propriétaire d’une Dacia Sandero Stepway et s’offre ainsi une voiture neuve pour la première fois.
La remise des clés s’est déroulée dans la concession de Mill Lane (banlieue de Londres).
Lors d’un voyage en Turquie, les parents de Jody Panov ont vu beaucoup de Dacia sur les routes et ont conseillé à leur fille, à leur retour de vacances, de se renseigner sur ces voitures qui « ont l’air bien ». C’est avant tout le design de la Sandero Stepway qui a séduit Jody lorsqu’elle s’est rendue dans la concession Dacia de Mill Lane pour se renseigner… et commander sa Sandero Stepway !
« Nous remettons aujourd’hui la 3,5 millionième clé Dacia et je suis très heureux que cela ait lieu au Royaume-Uni où nous avons lancé la marque en 2013, explique Denis Le Vot, directeur commercial pour l’Europe G9 du groupe Renault. En passant ce cap des 3,5 millions de clients, la marque Dacia confirme son succès grâce à sa promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle à la recherche de véhicules fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles. »
Dacia : plus de 10 ans de succèsEn un peu plus de dix ans, Dacia a vendu plus de 3,5 millions de véhicules en Europe et dans le bassin méditerranéen.
Deux ans après le renouvellement complet de sa gamme, Dacia continue de croître. Au premier semestre 2015, les ventes de Dacia ont progressé de 10,1% pour s’établir à 290 024 véhicules.
En Europe, les ventes progressent de 5,5% au premier semestre à 205 436 unités. En France, Dacia reste solidement ancrée à la 5ème place du marché des véhicules particuliers avec 5,3% de part de marché et à la 4ème place pour les ventes destinées aux clients particuliers.
Sur les 44 pays qui commercialisent la marque Dacia, 19 pays ont établi des records de vente au premier semestre 2015.
Une communauté de clients qui se développeAu-delà du succès commercial, Dacia a su fédérer de nombreux clients. Dans de nombreux pays, les clients se rassemblent pour échanger et partager autour de valeurs communes : liberté d’esprit, simplicité et générosité.
Des événements rassemblant de nombreux clients ont eu lieu dans plusieurs pays et montrent l’attachement des clients à la marque. En France, 11 000 personnes se sont réunies lors du Grand Anniversaire Dacia, 6 000 personnes se sont regroupées en République Tchèque, 3 000 personnes ont partagé un pique-nique géant au Danemark et 3 400 personnes en Allemagne. Et pour fêter les 10 ans de Dacia au Maroc, 4 500 personnes ont assisté à un concert de la star internationale du raï Khaled ; concert également suivi par des centaines de milliers de téléspectateurs.
Ces événements communautaires prennent chaque année plus d’ampleur. Il s’agit de véritables moments de convivialité qui permettent un lien fort entre les clients et la marque.
Sur les réseaux sociaux, Dacia rassemble déjà près de 2,8 millions de fans sur Facebook en à peine 5 ans.