Volkswagen réaffirme ses investissements à Chattanooga - Jeudi 29 Octobre 2015 - 900 millions de dollars pour la production d’un nouveau SUV
- Michael Horn, PDG de Volkswagen Group of America : « Un engagement clair sur le site de Chattanooga »
- Les Etats-Unis sont toujours l'un des marchés les plus importants pour VolkswagenLe Groupe Volkswagen a réaffirmé ses plans d’investissements sur le site de Chattanooga et sur la production d’un tout nouveau SUV pour le marché américain. Pour ce faire, l’entreprise veut investir 600 millions de dollars dans le seul Etat du Tennessee tout en créant en plus 2 000 emplois aux Etas-Unis. La production du nouveau SUV à Chattanooga devrait commencer à la fin de l’année 2016.
«Cet engagement clair sur le site de Chattanooga confirme notre engagement en Amérique du Nord et notre confiance envers les équipes locales. Plus que jamais, nous devons et nous resterons concentrés sur les souhaits spécifiques de nos clients américains dans le but de leur offrir des véhicules non seulement convaincants mais aussi inspirants. Etape par étape, c’est de cette façon que nous voulons regagner la confiance envers la marque Volkswagen» a déclaré Michael Horn, PDG de Volkswagen Group of America. «Les Etats-Unis sont toujours l'un des marchés les plus importants pour Volkswagen», ajoute Michael Horn.
En plus de l’investissement dans la production du nouveau véhicule basé sur l'étude CrossBlue, un centre national de recherche, de développement et de planification est actuellement en construction sur le site de Chattanooga. Le centre aura la responsabilité de diriger les projets pour le marché Nord-Américain. L’objectif est de fabriquer des véhicules qui répondent aux désirs et aux attentes des consommateurs qui évoluent, et de manière plus efficiente en se rapprochant des clients.
50,000 mètres carrés supplémentaires sont actuellement en train d’être ajoutés à l’espace existant sur le site pour organiser la logistique de la production du nouveau SUV pour l’Amérique du Nord. La production du nouveau véhicule sera intégrée aux structures de l’usine déjà existantes.
Volkswagen a déjà investi, à date, plus d’un milliard d’euro dans cette usine du Tennessee. Plus de 2 400 employés travaillent actuellement sur ce site ; lieu où la 500 000ème Passat US est sortie d'usine cet été.
Un élément supplémentaire dans la stratégie de la marque Volkswagen en Amérique du Nord réside dans une nouvelle version du Tiguan à trois rangées, qui devrait sortir de l’usine de Puebla/Mexique en 2017.
Source : Communique de Presse Volkswagen France