Ford permet aux conducteurs de rester connectés aux réseaux sociaux en toute sécurité - Mardi 27 Octobre 2015 Ford va lancer une nouvelle application pour le système de connectivité SYNC AppLink qui permettra aux conducteurs de rester connectés en toute sécurité
Meople.Connector est la première application qui offre aux clients Ford des mises à jour de leurs réseaux sociaux comme Twitter et LinkedIn et qui permet de répondre aux messages avec une simple commande vocale
Au prochain Web Summit de Dublin, Ford invitera les développeurs à prendre part à un défi de 24 heures dont le but est de concevoir des applications pour SYNC, le système de connectivité à commande vocale de Ford, avec une prime de 75 000 euros pour le vainqueur
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 27 OCTOBRE 2015 – Ford va faciliter la vie de tous les utilisateurs des réseaux sociaux qui souhaitent rester en contact avec leurs amis, leur famille et le reste du monde, tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant.
Depuis 2012, le système de connectivité Ford SYNC est capable de lire les SMS du conducteur, lui permettant ainsi de rester concentré sur la conduite tout en prenant connaissance de ses messages. Disponible sur
iOS et
Android, l’application Meople.Connector étend ce principe aux réseaux sociaux. Configurée pour la technologie AppLink, l’application va, en effet, permettre aux conducteurs d'utiliser les commandes vocales afin d’écouter les messages provenant des réseaux sociaux comme Twitter ou LinkedIn.
D’ici 2018, on estime que 1 personne sur 3 dans le monde entier utilisera les réseaux sociaux.*
“Pour rappeler l'anniversaire d'un ami, savoir en temps réels quand son équipe de foot préférée marque un but ou encore pour lire les dernières actualités, les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels pour beaucoup de monde”, explique Don Butler, directeur exécutif de Ford, en charge des Services connectés. “En permettant à nos clients de rester connectés de façon transparente et sûre pendant leurs trajets, nous contribuons à réduire leur niveau de stress au volant”.
Le fonctionnement est extrêmement simple. Le conducteur est averti dès qu’il reçoit un message. Il peut alors utiliser les commandes vocales pour “Lire”, “Répondre” ou “Passer”, le message. Si l’utilisateur choisit de répondre au message écouté, il peut le faire en utilisant des messages personnalisés et pré-déterminés. Le conducteur peut également choisir la fréquence des mises à jour et envoyer son emplacement en temps réel à des amis, sa famille ou des collègues.
Présentée en Europe en 2013, la technologie AppLink pour le système de connectivité SYNC, permet déjà aux conducteurs de commander un éventail d'applications par la voie, comme ADAC, Radioplayer, SoundTracker ou encore Spotify.
Meople.Connector est la première application de Ford, disponible en anglais, mais aussi en français, en italien, en espagnol, en allemand et en russe.
Ford présentera des applications pour ses véhicules lors du prochain Web Summit de Dublin, l'une des principales conférences au monde sur la technologie qui se déroulera du 3 au 5 novembre.
En outre, Ford invitera les développeurs à prendre part à un défi de 24 heures dont le but est de concevoir des applications pour SYNC, le système de connectivité à commande vocale de la marque. Ce challenge, qui débutera le 2 novembre à 9h00, proposera une prime de 75 000 euros pour le vainqueur. Les équipes ont jusqu'au 31 octobre pour s’inscrire sur
https://dublin.makeitdriveable.com/ .
Bill Ford, président exécutif de la marque, prendra la parole en ouverture du Web Summit de Dublin et ira également à la rencontre des développeurs participant au défi.
# # #*http://www.statista.com/statistics/278414/number-of-worldwide-social-network-users/
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 187 000 employés et 62 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.corporate.ford.comFord Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2014, Ford a enregistré 95 345 ventes de véhicules neufs sur le marché français.
Source : Information Presse Ford
ContactsFabrice DevanlayDirecteur de la communication et des relations publiques
Tél.: 01 61 01 63 45
E-Mail :
fdevanla@ford.comOlivier GallicChef du service Presse
Tél.: 01 61 01 63 47
E-Mail :
ogallic@ford.com