BIRD INSCRIT LES PREMIERS POINTS DE DS VIRGIN RACING À PEKIN - Pékin, le 24 octobre 2015 Au cœur de la capitale chinoise, le pilote DS Virgin Racing Sam Bird a marqué ses premiers points de la saison au terme d’une course remportée par la Renault de Sébastien Buemi.
Septième sur la ligne d'arrivée, le Britannique scorait six points. Son équipier Jean-Éric Vergne terminait l'épreuve hors du top dix, au douzième rang.
Vainqueur du FanBoost, Sam Bird allait ainsi bénéficier d'un surplus d'énergie de 100 kJ lors de son second relais. Parti de la neuvième position, il remontait rapidement à la sixième place avant de subir un contretemps le reléguant au onzième rang. Le Londonien de 28 ans réagissait toutefois dans la foulée avec plusieurs dépassements osés pour progresser dans la hiérarchie et assurer de précieuses unités pour l'équipe en Chine.
« C'était une course frustrante », confessait Bird à l'arrivée. « Il est toutefois bon d'inscrire nos premiers points. Il y avait des signes positifs, mais beaucoup de travail nous attend avant la Malaisie. J'aimerais également remercier tous les fans qui nous ont permis d'obtenir le FanBoost. Leur soutien envers l'équipe et moi a été vraiment incroyable ! »
Auteur du deuxième meilleur tour en qualifications, Vergne connaissait aussi une première épreuve compliquée sous les couleurs de DS Virgin Racing.
Le Français demeurait toutefois confiant sur les performances montrées par la voiture tout au long du week-end. « Nous avons été très rapides en qualifications », soulignait Vergne. « C'était néanmoins une course très difficile de mon côté. Dans l'ensemble, Pékin était une expérience très sympa avec la Formula E, mais nous devons maintenant nous assurer que tout aille bien dans deux semaines. »
DS Virgin Racing prend désormais la direction de Putrajaya pour l'ePrix de Malaisie, le 7 novembre prochain. Une manche qui évoque de bons souvenirs à l'équipe après la démonstration de Sam Bird l'an passé.
Pour plus d'informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur
http://www.ds-virginracing.comÀ propos de la Marque DSMarque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Inspirée du meilleur du savoir-faire français, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, Nouvelle DS 4, DS 4 CROSSBACK, Nouvelle DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avec notamment la chaîne de traction hybride diesel, Hybrid 4x4, proposée sur Nouvelle DS 5. Distribuée en Europe dans des DS Store ou dans des zones d’exposition dédiées au sein du réseau CITROËN, DS bénéficie d’un réseau de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILEGE. À ce jour, la marque totalise plus de 580 000 ventes depuis son lancement.
www.driveDS.com - Suivez toute l’actualité de DS sur
@DS_OfficialÀ propos de Virgin GroupVirgin est un des groupes d’investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays. Son chiffre d’affaires 2013 était de 15 milliards de livres (24 milliards de dollards).
À propos du Championnat FIA de Formula ELa Formula E est un nouveau championnat FIA opposant des monoplaces exclusivement propulsées par l’énergie électrique. Il représente une vision pour l’avenir de l’industrie automobile dans les décennies à venir, en proposant un support pour la recherche et le développement des véhicules électriques, en accélérant l’intérêt pour ce type de motorisation et en promouvant le développement durable. Organisée en « compétition ouverte », la série donne l’opportunité aux constructeurs automobiles de démontrer leurs innovations dans un environnement compétitif, en concevant leurs monoplaces dans le cadre de la réglementation technique définie par la FIA.
FIA & Michelin : partenaires aujourd’hui pour la mobilité de demainEn plus d’être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l’action pour la sécurité routière, initiée par l’ONU. L’objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.