Renault, au 1er rang des partenaires d'EXPOFRANCE 2025 - Jeudi 22 Octobre 2015
De gauche à droite : Pascal LAMY (Délégué Interministériel COP21), Philippe Salle (PDG Elior), Jean-Christophe FROMANTIN (Président d’EXPOFRANCE 2025), Augustin de ROMANET (Président d’ADP), Emmanuel MACRON (Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique), Geffroy ROUX de BEZIEUX (Vice-Président du MEDEF), Olivier BRANDICOURT (Président de SANOFI), Alain PONS (Président de DELOITTE), Mouna SEPEHRI (Directeur délégué à la Présidence de RENAULT), Christian de BOISSIEU (Vice-président d’EXPOFRANCE 2025, Professeur d’économie à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Elisabeth BORNE (Présidente de la RATP), Jean-Michel GEFFROY (Directeur général Produit, Finance et Ressources Humaines JCDecaux), Elisabeth DUCOTTET (Co-Présidente du METIT)
• Le président de la République a officialisé la candidature de la France à l'organisation de l'exposition universelle de 2025.
• Cette perspective enthousiasmante et mobilisatrice est une formidable opportunité de présenter au monde entier le capital humain et le savoir-faire technologique du groupe Renault.
• Avec 27 autres entreprises françaises leaders, aux côtés des pouvoirs publics, le groupe Renault est depuis 2013 au 1er rang des partenaires d'EXPOFRANCE 2025, projet imaginé et déployé comme un accélérateur de développement économique et d’innovation.
La mobilisation public-privé fait écho aux valeurs d’innovation portées par le groupe Renault :
Du véhicule zéro émission, avec une gamme de véhicules 100% électriques, au véhicule connecté et à la voiture autonome, Renault fait progresser le savoir-faire technologique français au service de la mobilité durable pour tous.
Cette vision des mobilités durables et interconnectées, enjeux majeurs des « smart cities », s’inscrit dans l’esprit du projet que la France proposera autour des mobilités et des expériences des visiteurs durant l’exposition. C’est une occasion unique pour la France de 2025 de promouvoir sa culture, son histoire, ses champions, et de renforcer son tissu économique.
Le groupe Renault entend vivre l'engagement d'EXPOFRANCE 2025 avec passion, tout comme il conçoit ses véhicules pour tous ceux qui veulent vivre leur vie pleinement.
« C’est, pour toutes les parties prenantes, au 1er rang desquelles le groupe Renault, une opportunité irremplaçable de conjuguer leurs différences, leurs complémentarités, leurs savoir-faire pour projeter toujours plus loin l'image du dynamisme français. Au travers d'un partenariat public-privé puissant et efficace, la France se réjouit des succès de ses fleurons industriels nationaux, qui sont la vitrine de l'innovation technologique française » a précisé Mouna Sepehri, Membre du Comité Exécutif, Directeur Délégué à la Présidence lors de la réunion du 21 octobre.
Source : Communiqué de Presse Groupe Renault