Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total Empty
MessageSujet: Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total   Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 0fea440f118fd9900f40Mar 29 Sep - 14:40

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total - Mardi 29 Septembre 2015

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 509635Dakar2016SebastienLoeb1

Le plus grand pilote de rallye de tous les temps, Sébastien Loeb, va relever l’un des plus grands défis de son exceptionnelle carrière en rejoignant la Dream Team de Peugeot lors du Dakar, qu’il disputera pour la première fois en janvier prochain.

Le nonuple champion du monde des rallyes et recordman de la course de Pikes Peak va rallier le commando des PEUGEOT 2008 DKR pour se lancer, en janvier, dans l’extraordinaire aventure que représentent le Dakar et ses treize étapes semées d’embûches en Argentine et en Bolivie. Il rejoindra alors Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres afin de composer l’équipe de rêve du Team Peugeot Total.

Titulaire d’un taux de réussite sans précédent avec 46,2 % de victoires en WRC, Sébastien Loeb est prêt à relever ce nouveau défi à 41 ans : « Je n’ai découvert le sport automobile qu’à 18 ans lorsque j’ai disputé mes premiers rallyes. Depuis lors, je me suis intéressé à toutes les formes de sport automobile et le Dakar en fait partie. Je pense que c’est un grand défi que de disputer cette épreuve et de piloter dans le désert ».

« Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment. Ce sera très long, plus de deux semaines ! et il me faudra de l’endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C’est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier. »

Avant cette aventure sud-américaine, Sébastien Loeb fera équipe au côté de Carlos Sainz pour disputer son premier rallye raid, le Rallye du Maroc, la semaine prochaine (3-9 octobre) au volant d’une Peugeot 2008 DKR qu’il a déjà testée plus tôt dans l’année. Pour Sébastien, il s’agira d’une réunion très spéciale : il a en effet déjà été l’équipier de Carlos Sainz lors de ses deux premières saisons complètes en championnat du monde des rallyes en 2003 et 2004. Au Maroc, Carlos pilotera la dernière PEUGEOT 2008 DKR16 alors que Sébastien disposera d’une voiture en configuration 2015.

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 656431Dakar2016SebastienLoeb2

« Lorsque j’ai essayé la PEUGEOT 2008 DKR en juin, elle m’a immédiatement impressionné. Et elle a encore beaucoup évolué depuis ! », précise le champion français qui court actuellement pour l’équipe Citroën qui vient juste de remporter le championnat du monde FIA de WTCC pour la deuxième fois.

« Ce qui m’a le plus marqué est de réaliser à quel point piloter la voiture du Dakar est une expérience complètement nouvelle. En WRC, j’ai eu l’habitude de contourner les obstacles mais, avec cette voiture, vous pouvez foncer dessus ! Bien sûr, être suffisamment en confiance pour attaquer de cette manière demande un petit temps d’adaptation ! »

« Par ailleurs, jusqu’à maintenant, j’ai eu l’habitude de courir en me basant sur des notes très détaillées : en rallye raid, il faut parfois trouver la bonne piste et improviser sa trajectoire. De plus c’est aussi la première fois que je conduis une voiture à moteur diesel en compétition. Cela me fait beaucoup de choses à découvrir et je suis avide d’en apprendre bien d’autres encore ! »

En plus de s’être adjugé plus de rallyes, de spéciales et de championnats que n’importe quel autre pilote, Sébastien Loeb est aussi devenu « the King of the Peak » lorsqu’il a pulvérisé, avec Peugeot et Red Bull, le record de la mythique course de côte de Pikes Peak, il y a deux ans aux Etats-Unis. Cette première collaboration avec la marque française est déjà inscrite dans la légende du sport automobile.

Sébastien fait donc désormais partie intégrante de l’une des équipes les plus impressionnantes jamais engagées au Dakar. Onze fois vainqueur de l’épreuve, Stéphane Peterhansel participe au comité d’accueil : « Sébastien Loeb est une référence en sport automobile. Il y a très peu de choses que je puisse lui apprendre ! »

Pour Cyril Despres, cinq fois vainqueur en moto, cette arrivée est un atout : « depuis que je suis passé de deux à quatre roues, l’expérience est de plus en plus convaincante. Et avec le renfort de Sébastien, tout est désormais au complet ».

Le double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar 2010, Carlos Sainz ne doute pas que son ancien équipier s’acclimatera sans peine à ce nouvel environnement : « Il n’y a rien à ajouter à propos de Sébastien que son palmarès n’exprime déjà. Bien sûr, les rallyes raids représenteront un tout nouveau défi pour lui mais il est parfaitement capable de s’adapter sans problème. J’ai déjà eu l’occasion de constater qu’il apprend toujours très vite, quoi qu’il fasse ! ».

Après avoir démontré sa maîtrise et sa polyvalence en rallye, à Pikes Peak et sur les circuits du monde entier, le champion français est impatient de relever ce nouveau défi : « Le Dakar est une épreuve qui m’attire : c’est une énorme aventure ! Le Rallye du Maroc me donnera un avant-goût intéressant de ce qu’est un rallye raid. C’est donc une formidable opportunité pour moi d’apprendre, particulièrement parmi des équipiers au palmarès aussi imposant dans cette discipline ».

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 184222560a4005b0f53

Tout comme ce fut le cas lors de ses neuf titres de champion du monde et ses 78 victoires en WRC, Loeb sera navigué par son complice Daniel Elena, 42 ans. Le Rallye du Maroc marquera le retour du duo le plus victorieux de l’histoire du sport automobile. Après dix-sept magnifiques saisons ensemble, une nouvelle aventure commence pour les deux acolytes.

Tout comme pour Sébastien Loeb, Daniel Elena n’a encore jamais couru en rallye raid. Le champion du monde monégasque s’est d’ailleurs astreint à un entraînement intensif pour se préparer à l’un des défis les plus exigeants en matière de navigation. Pour partir à la conquête de ces nouveaux horizons, l’équipage franco-monégasque pourra compter sur un équipement GPS qui les guidera vers les quelques points GPS révélés par les organisateurs.

Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, se félicite de l’arrivée de Sébastien Loeb : « Comme nous nous y attendions depuis que nous avons eu le privilège de travailler avec lui, Sébastien s’est montré impressionnant dès la première fois qu’il s’est assis dans la voiture. Comme d’habitude, il a abordé ses premiers essais avec une approche mesurée pour comprendre la voiture étape par étape. Dès lors, son talent naturel a pris le dessus. Etant donné que nous avons amélioré la voiture sur de nombreux points depuis le dernier Dakar, la signature de Sébastien Loeb est la pièce finale de notre puzzle ».

Lien direct vers les photos, le texte et les vidéos (ours d’images et interview selection avec Sébastien Loeb et Carlos Sainz): https://www.redbullcontentpool.com/content/motorsports/products/perm/AP-1JZ1UAT851W11

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 304406teampeugeottotal

CONTACTS

PEUGEOT SPORT Cécile ESTENAVE
Mobile: +33 6 72 82 74 08 / cecile.estenave@peugeot.com

RED BULL Christina GAITHER
Mobile : +43 664 883 797 11 / christina.Gaither@at.redbull.com

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 411405Dakar2016PEUGEOT2008DKR16

Carlos Sainz - Sebastien Loeb - Cyril Despres - Stephane Peterhansel

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 260067560a4005e031e

Team Peugeot-Total Road to Dakar 2016: Sebastien Loeb

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 725639Dakar2016SebastienLoeb

Team Peugeot-Total Road to Dakar 2016: Sebastien Loeb, Carlos Sainz

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 917571SebastienLoebCarlosSainz

Team Peugeot-Total Road to Dakar 2016: Sebastien Loeb, Daniel Elena

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 691383SebastienLoebDanielElena

Team Peugeot-Total Road to Dakar 2016: Sebastien Loeb

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 639096560a4005d60a9

Team Peugeot-Total Road to Dakar 2016: Sebastien Loeb, Daniel Elena

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 962504560a4005cef8d

Team Peugeot-Total Road to Dakar 2016

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 232259SebastienLoebCyrilDespres

Carlos Sainz

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 972022CarlosSainz

Sebastien Loeb

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 968980SebastienLoeb

Cyril Despres

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 214383Cyrildespres

Stephane Peterhansel

Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total 650307StephanePeterhansel
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Sébastien Loeb rejoint la « Dream Team » du Team Peugeot Total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Podium WRX Pour Sébastien Loeb & Le Team Peugeot Total À Silverstone !
» Sébastien Loeb rejoint le Team Peugeot Hansen, l’équipe championne du monde de Rallycross
»  Le Team Peugeot Total A Bouclé Son Dernier Test Préparatif ; La ‘Dream Team’ Est Prête Pour Le Dakar 2018 !
» Loeb Porte Un Nouveau Doublé Team Peugeot Total – Le Silk Way Rally Atteint Le Mi-Parcours
» La Dream Team de Peugeot Sport au Peugeot Avenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: