Renault, partie prenante du LH Forum 2015 - Mardi 15 Septembre 2015 • Pour la quatrième année consécutive, Renault est partenaire du LH Forum.
• Du 16 au 19 septembre, le LH FORUM – Positive Economy Forum au Havre – réunit pendant 4 jours des chefs d’entreprises, directeurs d’ONG, entrepreneurs sociaux, penseurs, artistes et citoyens porteurs d’idées et de projets innovants et durables, autour de conférences, de débats et d’ateliers professionnels
Lors de cette édition, plus de 150 personnalités françaises et étrangères présenteront leurs réflexions et projets innovants pour construire un monde positif pour tous à horizon 2030.
Cette année, les 4 jours de conférences, d’ateliers, d’émulation collective et de réflexion donneront lieu à la rédaction d’un document final remis au Président de la République avant son départ pour les Nations Unies et en vue de la COP 21, visant à faire progresser l’économie positive à travers des propositions concrètes.
Renault est au centre du programme de cette année à travers ses actions :
Les entreprises face au défi zero carboneVendredi 18 septembre 2015 | 9H30 à 11H30 | Théâtre de l’Hotel de Ville L’enjeu d’une économie bas carbone ou zéro carbone semble désormais être la condition première de la lutte contre le réchauffement climatique. Comment un constructeur automobile revisite son modèle pour s’adapter aux enjeux climatiques ?
Claire Martin, Directrice de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et de la Fondation Renault, Leader COP 21 pour l’Alliance Renault-NissanA ses côtés :
Séverin Fischer, Responsable Environnement, BNP Paribas
Antoine Frérot, Président-directeur général, Veolia
Brice Lalonde, Conseiller spécial, Global Compact des Nations-Unies
Rajendra Shende, Président, TERRE Policy Centre & Ancien Directeur, UNEP.
Mobilité partagée : un levier d’action contre le réchauffement climatique et les inégalitésVendredi 18 septembre 2015 | 15h à 17h | Le Volcan – petite salleEn France, plus de 8,7 millions de personnes rencontrent des difficultés au quotidien pour se déplacer. Ces inégalités d’accès à la mobilité peuvent devenir un véritable frein à l’emploi et à l’inclusion sociale. Comment ces programmes d’entrepreneuriat social, centrés sur la mobilité durable et développés dans l’intérêt des générations futures, peuvent apporter des solutions pérennes aux personnes en situation précaire ? Comment permettent-ils de répondre également aux enjeux climatiques ?
Animateur : François Rouvier, Directeur programme, Renault Mobiliz
Intervenants :
Cyril Estrade, Directeur Général et co-fondateur de TOTEM Mobi
Bruno Flinois, Président et co-fondateur de MOP Easy
Nicolas Hamel, Directeur des partenariats de l’ADIE
François Lett, Directeur de la gestion éthique et solidaire d’ECOFI Investissements Groupe Crédit Coopératif, gestionnaire du FCPE Renault Mobiliz Solidaire
Claire Martin, Directrice Générale de Mobiliz Invest, Directrice de la RSE de Renault, Leader COP 21 pour l’Alliance Renault-Nissan