Volkswagen, le constructeur automobile le plus durable au monde - Lundi 14 Septembre 2015- En tête de l’indice de durabilité du Dow Jones
- Groupe industriel leader dans le secteur Automobiles & Composants
- « Un succès remarquable pour toute l’équipe » se réjouit Winterkorn Le Groupe Volkswagen est à nouveau en tête du classement mondial de la durabilité et reçoit le titre de constructeur automobile le plus durable. Comme en 2013, RobecoSAM AG a désigné Volkswagen comme le Groupe industriel leader du secteur automobile de l’édition 2015 des indices de durabilité du Dow Jones (DJSI). Volkswagen est ainsi l’un des deux seuls constructeurs automobiles à figurer à la fois dans l’indice DJSI World et l’indice DJSI Europe.
Pour les investisseurs, l’indice de durabilité du Dow Jones est l’indicateur phare de la durabilité des entreprises. Les performances de 33 constructeurs automobiles, dont sept en Europe, ont été analysées. Volkswagen est arrivée en tête avec un total de 91 points sur 100. Dans le détail, Volkswagen a obtenu 93 points en durabilité économique, 91 points en durabilité sociale et 89 points en durabilité écologique.
« Cette distinction est un succès remarquable pour toute l’équipe. Elle confirme que le Groupe Volkswagen est sur la bonne voie pour asseoir son statut de constructeur automobile le plus durable au monde » a commenté Martin Winterkorn, Président de Volkswagen Aktiengesellschaft.
Volkswagen a obtenu les notes maximales en matière de code de conduite, conformité et lutte contre la corruption, ainsi qu’en matière de gestion de l’innovation, de stratégie climat et d'évaluation du cycle de vie. Le Groupe est également la référence de l’industrie automobile pour la gestion des fournisseurs et l’information environnementale. Par ailleurs, des progrès notables ont été réalisés dans le développement du capital humain, la santé et la sécurité au travail, la stratégie fiscale et l’attraction des talents.
Les experts de RobecoSAM ont souligné notamment que « la durabilité est la pierre angulaire de la politique de Volkswagen » et que « le succès de l’entreprise s’est traduit par l’augmentation du nombre d’employés et le développement des compétences ».
En 2014, le Groupe Volkswagen « a investi dans la recherche et le développement de nouveaux modèles et dans des technologies innovantes qui, d’ici à 2019, contribueront au développement de véhicules plus efficaces, de motorisations alternatives et à une production plus respectueuse de l’environnement ».
Source : Communique de presse Volkswagen France