Les ventes européennes d’Opel en hausse de près de 13% en août - Mercredi 9 Septembre 2015◾Opel enregistre une croissance trois fois supérieure à celle du marché en août
◾ Les ventes progressent d’environ 4% sur les huit premiers mois de l’année
◾Les immatriculations en hausse dans plus de 19 pays européens Opel ne cesse d’enregistrer des succès, et le mois d’août a encore entériné la tendance haussière de la marque avec une forte expansion dans toute l’Europe. Selon les chiffres préliminaires, le constructeur a augmenté ses ventes en août de plus de 7.300 unités pour parvenir à quelque 64.500 véhicules (+12,8% par rapport à la même période de 2014). Opel enregistre donc une croissance trois fois supérieure à celle du marché automobile européen (plus de 4,1%). La part de marché d’Opel est en hausse de plus de 0,4 point et atteint 5,71 %. Le résultat global sur les huit premiers mois de l’année est également positif – en dépit du retrait d’Opel du marché russe. De janvier à août, la marque a vendu plus 735.000 véhicules, soit environ 4% ou 27.300 unités de plus qu’au cours de la même période de l’année dernière. Ce qui équivaut à une part de marché de 5,83%.
« Cette performance commerciale est principalement due à nos nouveaux modèles qui rencontrent un très grand succès auprès des clients de toute l’Europe. La nouvelle Astra, qui sera présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Francfort, fait un véritable bond en avant. Elle va encore nous permettre d’augmenter nos ventes », souligne Peter Christian Küspert, Vice President Sales and Aftersales d’Opel Group.
Opel et sa jumelle britannique Vauxhall ont enregistré une augmentation de leurs volumes sur plus de 19 marchés européens au cours des huit premiers mois de 2015. C’est le cas par exemple de l’Allemagne (+ 3%), du Royaume-Uni (+ 3%), de la France (+ 6%), de l’Espagne (+ 17%), du Portugal (+ 18%), de la Pologne (+ 18%), de l’Italie (+ 20%) et de la Turquie (+ 34%).
Août a permis à Opel d’enregistrer sa part de marché la plus importante sur son marché domestique, l’Allemagne, depuis 2011. La marque se hisse à 7,2% du marché automobile global et 7,5% du marché VP. Opel obtient aussi sa meilleure part de marché du mois d’août depuis 2011 aux Pays-Bas (5,8%). En République tchèque, le constructeur enregistre sa meilleure part de marché du mois d’août depuis 2001 (5,31%). La marque à l’éclair s’adjuge la première place du marché hongrois des véhicules particuliers au mois d’août avec une part de marché de 12,31%. Vauxhall, la marque jumelle d’Opel, se classe deuxième du marché des VP en Grande-Bretagne au mois d’août (avec une part de marché de 11,27%) et sur les huit premiers mois de l’année (part de marché de 10,29%). En outre, Opel s’est octroyé la deuxième place du marché espagnol des véhicules particuliers au mois d’août
Une autre raison qui explique le succès d’Opel sur les huit premiers mois de l’année réside dans la performance réalisée par les véhicules utilitaires légers. Les ventes sont en hausse de 25,4% pour atteindre 65.350 unités par rapport à la même période de l’année dernière. La part de marché a augmenté de plus de 0,5 point pour monter à environ 4%. Les trois gammes de VUL ont toutes enregistré une augmentation de leurs ventes. Les ventes de Movano ont augmenté de près de 32%, les ventes de Vivaro de plus de 34% et le Combo affiche une hausse d’environ 14%.
Source : Communiqué de Presse Media Opel
Contact :Grégoire VitryOpel Brand and Product Communications Manager
Tel: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
e-mail :gregoire.vitry@opel.com