Volkswagen R GmbH rehausse le look sport de la Golf Sportsvan - Vendredi 4 Septembre 2015 La personnalisation des nouveaux véhicules reste une tendance appréciée. La demande porte notamment sur les caractéristiques dynamiques, particulièrement en vogue. Pour répondre à cette tendance, Volkswagen a créé les nouveaux Packs R-Line. Les designers sport Volkswagen « Volkswagen R GmbH » viennent ainsi de finaliser deux Packs R-Line pour la Golf Sportsvan. Ils seront présentés à l'occasion du prochain salon international de Francfort (66e IAA Cars).Le Pack R-Line comprend un ensemble complet extérieur + intérieur. Toutefois, pour les clients qui préfèrent conserver un habitacle traditionnel, le Pack extérieur R-Line permet de limiter les améliorations sportives au seul châssis.
Avec ce Pack extérieur R-Line, la Golf Sportsvan bénéficie de pare-chocs entièrement redessinés avec des grilles d'aération et des éléments chromés (à l'avant) au look spécifique R-Line et des entrées d'air au design exclusif. Un diffuseur au design R-Line est également intégré à l'arrière. Le Pack extérieur comprend également des sorties d'échappement chromées, des feux arrière assombris et des extensions de bas de caisse couleur carrosserie. Les deux packs sont complétés par le logo R-Line sur les portes et les parties avant.
Dans l'habitacle, le Pack R-Line se caractérise par des sièges sport exclusifs revêtus d'un habillage en partie centrale en tissu 'Race' et de parties latérales en microfibre 'San Remo'. La griffe R-Line est également présente sur les sièges avant qui sont en harmonie avec les panneaux de portes. La Golf Sportsvan affiche des inserts couleur Plomb Noir Gris, des seuils de porte avec le logo R-Line, des tapis de sol aux surpiqures contrastées et un pédalier avec repose pied en acier inoxydable, sans oublier le revêtement de toit noir et le levier de vitesse de couleur assortie. De nombreuses surpiqures de couleur contrastée viennent compléter l'ensemble (sur le levier de vitesse, le volant multifonctions sport R-Line, l'accoudoir central, les panneaux de porte et les tapis de sol). La touche finale se dévoile sur le système de navigation qui affiche « R-Line » sur l'écran de démarrage.
Hormis ce nouveau pack, Volkswagen propose toujours le Pack Sport R-Line pour la Golf Sportsvan. Celui-ci comprend la direction progressive, les vitres teintées pour les passagers (65 % plus sombres) et une suspension sport (châssis surbaissé de 15 mm). Volkswagen propose également pour la Golf Sportsvan quatre modèles différents de jantes alliage de la gamme R-Line: jantes 17" Salvador et jantes 18" Marseille, Salvador (même design que pour le modèle 17") et Serron.
La Golf Sportsvan R-Line sera disponible en fin d'année sur le marché français.
Source : Communique de Presse Volkswagen France