Rallye Mont-Blanc Morzine - Décès de Frédéric Comte - Vendredi 04 septembre Le pilote haut-savoyard Frédéric Comte 38 ans est décédé ce vendredi 4 septembre dans un accident survenu lors de la deuxième spéciale du 67ème Rallye Mont-Blanc Morzine. Sa femme Angélique Comte, copilote, a réussi à s'extraire du véhicule avant l'arrivée des secours est a été hospitalisée dans un état grave.
« L’épreuve a été neutralisée suite à la sortie de route de l’équipage n°5 : Frédéric Comte et Angélique Comte (Citroën Xsara WRC), » a indiqué la FFSA dans un communiqué. « La voiture a tapé dans un fossé. Frédéric Comte est décédé sur le coup. Sa copilote Angélique a été évacuée sur l’hôpital de Thonon. « Toute l’équipe de l’organisation du Rallye Mont-Blanc Morzine, l’ensemble des concurrents ainsi que la Fédération Française du Sport Automobile s’associent à la douleur de la famille. »
Animateur et habitué du rallye du mont-Blanc en WRC Frédéric Comte avait créé en 2012 son équipe AFC Racing basée à Allinges en Haute-Savoie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture a fait une sortie de route avant de prendre feu au cours de la deuxième spéciale Alpes du Léman, sur les routes du Chablais, plus précisément entre le col des Moises et le col de Cou.
Le rallye du Mont-Blanc est une des épreuves du championnat de France de rallye automobile. L'accident est survenu lors de la deuxième spéciale de l'épreuve, « Les Alpes du Léman », dont le couple avait pris le départ en cinquième position.
Les organisateurs du rallye ont fait part de leur « grande tristesse , dans un communiqué publié sur le site Facebook de l'épreuve, et ont évoqué une « violente » sortie de route. « Après avoir laissé le choix aux pilotes de repartir ou non pour la seconde boucle et avoir reçu la demande de Mickael Comte de poursuivre le rallye en mémoire de son frère, la direction de course confirme que le rallye se poursuit, à l'exception de l'ES5 », selon ce communiqué.
Leader de la course après l'ES2, Julien Maurin, a choisi de ne pas continuer. Le double champion de France en titre a publié sur sa page Facebook. « Par respect pour Frédéric Comte, nous avons décidé de ne pas continuer le rallye du Mont-Blanc. Fred était une personnalité locale, nous avions pris l'habitude de nous côtoyer au fil des années et de nous affronter sur les routes. C'est une personne que j'appréciais. Nous avons une grande pensée pour son épouse. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. »