Bardahl développe deux nouveaux produits : Le décalaminant moteur et le démonte-injecteur - Lundi 20 Juillet 2015 BARDAHL, spécialiste de produits chimiques de haute performance, destinés aux marché de l'automobile lance deux nouveaux produits pour faciliter l'entretien et le ne ttoyage des moteurs diesel : Le décalaminant moteur et le démonte injecteurs.
UNE FORMULATION POUR LE DECALAMINANTFort de son savoir-faire et de son expérience dans les produits destinés au marché de l'automobile, BARDAHL innove constamment avec de nouveaux produits. En développant un nouveau kit, le décalaminant ET son un kit venturi (outillage), BARDAHL répond parfaitement aux besoins des particuliers initiés.
LE DECALAMINANT MOTEUR POUR DES INTIES :Grâce à sa formulation, le décalaminant moteur remplit deux actions principales : le nettoyage du moteur et une action d'entretien et d'optimisation du moteur.
En utilisant le décalaminant moteur dès 20 000 km, le produit va permettre de dissoudre et éliminer la calamine, les particules de suie, les gommes et les résidus huileux et nettoyer l'ensemble du système d 'admission, soupapes, chambre de combustion et injecteurs.
Le décalaminant moteur optimise les performances et la puissance du moteur tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions polluantes.
Bardahl, fournit avec le produit, une notice complète pour une bonne utilisation.
Avant intervention : Vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement.Moteur chaud :1 - Repérer le collecteur, démonter la durite à son arrivée.
2 - Débrancher si besoin l'alimentation de la vanne EGR et/ou du débitmètre
3 - Sélectionner le venturi adapté
4 - Visser la mollette du régulateur de débit pour fermer le passage
5 - Marquer le tuyau de deux traits espacés de 7cm
6 - Mettre le tuyau dans le bidon et le placer en hauteur.
7 - Démarrer
8 - Placer le venturi sur le collecteur
9 - Ajuster le débit à l'aide de la mollette de réglage : La vitesse de débit de produit entre les 2 traits doit être environ 7 cm en 10 secondes.
10 - Laisser le venturi jusqu'à épuisement du bidonLE DEMONTE INJECTEURS POUR LES PROFESSIONNELSExclusivement utilisé dans les ateliers, ce produit va permettre d'améliorer le démontage des injecteurs, sans extracteur. Sa nouvelle formulation libère des substances actives pour décoller les particules de rouilles, les résidus de calamine, les dépôts de suie et les restes de joints sans endommager la pièce à démonter.
Tarifs :
Décalaminant moteur : 80 euros TTC
Démonte injecteurs : 20.95 euros TTC
*Fiches produits et visuels sur simple demande*
A propos de Bardahl:Créé en 1954, la société conçoit et distribue des produits chimiques de haute performance destinés aux marchés de l'automobile, de l'industrie et du bricolage (additifs, lubrifiants, adhésifs, détergents, produits d'entretien et de maintenance mécanique, carrosserie, lave glace et liquide de refroidissement,...).
Bardahl fabrique aussi ces mêmes produits pour les plus grandes marques automobiles (Peugeot, Citroën, RENAULT, VW Group France, Ford, Groupe Fiat France,...)
SADAPS développe la marque Bardahl en Allemagne, en France, en Belgique, en Suisse, dans les Dom Tom, en ex URSS et en Afrique Francophone.
En 2014, SADAPS a réalisé un chiffre d'affaires de 60,9 M€ avec une progression de 84 % sur les 5 dernières années et 400% de croissance en 10 ans, essentiellement en croissance interne.
L'activité de SADAPS BARDAHL est répartie entre : Automobile / Bricolage / Industrie / Agricole / Poids Lourds / Travaux Publics / Marine / Moto / Vélo, ...
La société compte plus de 200 collaborateurs dont 3 personnes au département R&. La société dispose également d'un centre de formation IFTV.
En 2015, Bardahl France envisage 10 embauches.